Sur les conseils de mon amie Sara, j'ai rapidement réalisé cette recette. Je suis complètement fan des recettes à base de p'tites boules de pâte à pain ou de brioche où chacun peut se servir avec les mains. J'ai légèrement modifié la recette car je n'ai pas trouvé de pepperoni. Je l'ai remplacé par des tranches de chorizo  et ne sachant pas si mon p'tit loup allait aimer, j'ai même fait la moitié avec du jambon blanc. Finalement, je n'ai même pas servi la sauce à pizza à part servant à tremper les boules de pizza. A la sortie du four, ça sent tellement bon avec le beurre persillé que pour moi, c'est comme une friandise. Irrésistible!
 Avec la sauce tomate, pour un apéro, ça doit être extra!

Pains boules pizza2

P'tites boules de pizza farcies chorizo/mozzarella:
(Pour 24 boules)

Pour la pâte:
- 1 sachet de levure de boulanger
- 250ml d'eau tiède
- 300g de farine
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Garniture:
- 12 rondelles de chorizo (larges)
- 24 billes de mozzarella (ou 2 boules de 125g)
- 2/3 gousses d'ail hachées
- Beurre (environ 2 grosses noix)
- Persil haché (1 cuillère à soupe)
- Origan (1 cuillère à café)
- Parmesan à saupoudrer

Pâte à pizza rapide:

Dans un saladier, mélanger la levure et l'eau tiède et remuer jusqu'à dissolution de la levure. Ajouter la farine, le sel, le miel et l'huile d'olive. Mélanger en utilisant d'abord une cuillère en bois puis les mains. Couvrir avec un torchon puis laisser reposer 10 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné en rectangle. Couper 24 carrés. Poser du chorizo sur chaque carré (1/2 tranche encore coupée en 2 morceaux superposés) puis un peu de mozzarella (ou une bille). Replier les 4 coins du carré et sceller. Placer les boules, ouverture vers le bas dans un plat (ou comme ici dans un cadre rectangulaire).

Dans une petite poêle, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter l'ail haché et laisser cuire pendant 1 à 2 minutes. Ajouter le persil haché et l'origan et éteindre le feu. Badigeonner les boules de beurre à l'ail. Saupoudrer un peu de parmesan.

Enfourner pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le dessus des boules soit bien doré.

A servir avec une p'tite sauce à pizza pour accompagner (maison ou du commerce)

Pains boules pizza

Pains boule pizza2

Boules pizza chorizo1