Mon p'tit blog a 9 ans! Pour celles et ceux qui suivent mes aventures, le bloganniversaire est l'occasion de relever un défi. Mon défi cette année: trouver une recette gourmande pour séduire mon p'tit loup. Et ça, c'est un vrai défi car p'tit loup adore les légumes qu'il picore comme des bonbons et se régale de fruits frais mais mes desserts, ça, c'est une autre histoire. Il boude les gâteaux, les tartes, les biscuits... et mes cuisses en savent quelque chose. La semaine dernière, j'ai eu envie de préparer des churros maison et là, waouh, j'ai vu mon p'tit loup se régaler et me féliciter. Il en a même mangé 3. Défi relevé!!!!
Il faut dire que les churros étaient extra: croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Mmmmmm... Un bien joli goûter qui a été apprécié à l'unanimité car p'tit mari en a mangé 3 lui aussi. Et moi? Euh, non, ça c'est un secret. Disons, un p'tit peu plus mais chut.

Churros

P'tits churros pour fêter les 9 ans du blog:
(Pour 12 à 14 churros selon leur taille)
- 225g de farine
- 50g de sucre (+ un peu pour saupoudrer)
- 50g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (remplacée par 1/2 cuillère à café de vanille en poudre)
- 2 pincées de sel
- Huile de friture

Porter à ébullition 25cl d'eau avec le sel, le beurre et le sucre dans une caserole. Jeter la farine d'un seul coup et remuer hors du feu pour que la pâte forme une boule. Incorporer l'oeuf battu et l'eau de fleur d'oranger.

Faire chauffer l'huile de friture.

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.

Tester la température de l'huile avec un petit morceau de pâte qui doit frire immédiatement.

Presser la poche à douille au dessus du bain de friture et couper avec une paire de ciseaux propre. Laisser cuire les churros jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les récupérer à l'aide d'une écumoire et les déposer dans un récipient contenant du papier absorbant. Saupoudrer de sucre.

P'tite remarque: J'ai suivi la recette du magazine Pâtisserie (été 2016) et j'ai remplacé la cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger par de la vanille en poudre. Ma pâte était un peu épaisse et j'ai craqué ma première poche à douille (normal, il m'arrive toujours des aventures). Il aurait peut-être fallu mettre une goutte de lait ou de l'extrait de vanille liquide.

Churros1

Churros2

Coquelicot potager

Un p'tit coquelicot s'est invité au coeur de notre potager.

Joyeux anniversaire mon p'tit blog!