750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 août 2016

P'tits falafels

Une p'tite recette chipée récemment chez mon amie Sara. Comme j'aime beaucoup les pois chiches, j'ai été séduite par ces p'tits falafels à la fois croustillants et moelleux au coeur. C'est simple à faire et vraiment très sympa pour accompagner des légumes verts ou des crudités. Avec du sésame, mmmmm...

Falafels sésame

P'tits falafels sans friture:
(Pour une douzaine de falafels)
- 1 boîte de conserve de pois chiches (450g ici)
- 2 bonnes cuillères à soupe de persil frais haché
- 2 grosses gousses d'ail hachées
- 1 grosse échalote hachée
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/4 de cuillère à café de sel
- Poivre noir

- Farine (environ 2 cuillères à soupe)

Rincer les pois chiches, les égoutter et les éponger.

Dans le bol du mixeur, déposer les pois chiches, le persil, l'échalote, l'ail, le cumin, le sel et le poivre. Mixer (On cherche à obtenir une pâte Grumeleuse, pas complètement lisse).

Ajouter un peu de farine et mixer à nouveau (rapidement. Ajouter encore un peu de farine si besoin. La pâte doit commencer à se tenir).

Transférer dans un bol, filmer et réfrigérer pendant 1 heure environ (la pâte sera plus ferme et plus facile à travailler).

Former une douzaine de petits disques.

Facultatif: les saupoudrer de panko en appuyant légèrement pour faire adhérer. La croûte sera plus croustillante (Je n'ai pas testé).

Verser de l'huile dans une poêle (suffisamment pour que toute la surface soit recouverte).

Faire cuire environ 4/5 minutes de chaque côté pour que les falafels soient bien dorés.

Falafels sésame1

Falafels sésame2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
Répondre
C
Ils étaient bons hein?! ;) Ça permet de passer une belle dose de persil frais qui pousse en qté sur mon balcon et c'est tout léger quand il fait chaud!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée gros bisous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité