En zappant sur différentes stations radio, mes p'tites oreilles sont tombées sur une recette de saison très alléchante. Comme j'avais quelques mirabelles sous la main, j'ai très vite essayé cette p'tite recette. Le monsieur qui présentait ce p'tit clafoutis était un fervent défenseur du clafoutis avec les fruits entiers. Je suis complètement à l'opposé. Pour moi, un clafoutis avec noyaux, c'est comme une assiette dégustée froide, ça me gâche tout le plaisir. Tant pis si je perds en goût, les noyaux, c'est une horreur pour moi. Je ne pense plus qu'à ça et mes papilles ne trouvent pas ça excitant du tout. Alors, chacun ses goûts, vous pouvez vous lancez avec ou sans, le principal, c'est de se régaler!
Source: RTL, émission Maiso, Jardin, cuisine, brocante

Clafoutis mirabelles

P'tit clafoutis aux mirabelles:
(Pour 6 personnes)
- 500g de mirabelles
- 1/4 de litre de lait
- 50g de farine
- 30g de poudre d'amandes
- 100g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- Les graines d'une gousse de vanille
- 50g de beurre fondu

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf les mirabelles). Mixer.
Verser la préparation dans un plat (beurré et fariné ici). Ajouter les mirabelles et enfourner pendant environ 45 minutes (démarrage à 210°C, pendant 10 minutes puis à 180°C pendant 30/35 minutes.

Ma méthode: Je dénoyaute les mirabelles. Je les place dans le plat avant de verser le mélange à base de lait et d'oeufs. J'enfourne 45 minutes à 180°C.

clafoutis mirabelles2