750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 septembre 2016

P'tit banana bread aux noix

Quand la rentrée pointe le bout de son nez, je me remets à acheter des bananes car j'en mange une chaque matin. Je les aime jaunes et même un peu vertes. Du coup, quand elles sont mûres, je ne sais plus trop quoi en faire. Quand j'ai vu ce p'tit banana bread dans le numéro d'octobre 2016 du magazine Cuisine Actuelle, je me suis dit qu'il était parfait pour utiliser mes bananes mûres. Ce gâteau est très moelleux, très parfumé et il a fait mon bonheur aux p'tits déjeuners suivants.
Il se conserve plusieurs jours en conservant son moelleux si vous l'emballez du papier aluminium.

Banana bread

P'tit banana bread aux noix:
- 3 bananes mûres+1/2 pour la déco
- 2 oeufs entiers
- 100g de beurre mou (80g ici)
- 150g de sucre roux (120g ici)
- 200g de farine (T90 ici)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 50g de noix + quelques cerneaux supplémentaires pour la déco
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi).

Mélanger le beurre mou et le sucre dans un saladier. Incorporer les oeufs battus. Ajouter la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

Incorporer 3 bannes écrasées puis 50g de noix hachées au couteau. Ajouter en fin le sel et la vanille. Mélanger soigneusement.

Beurre et fariner un moule à cake. Verser la pâte dans le moule.

Couper la demi-banane en fines rondelles et les disposer sur la pâte. Ajouter les noix restantes grossièrement concassées. Glisser el moule dans le four et enfourner pour 50 minutes environ.

Banana bread2

Banana bread3

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis fan ! Il est sublime :) j'en ai un en préparation :))) bisous ma jolie poulette
Répondre
P
j'en prendrai bien une tranche!
Répondre
C
Il doit être top avec ce duo
Répondre
S
hummmm aux noix...j'adore!!! bisous
Répondre
C
Qu'est-ce que j'aime la déco de tranches de bananes un délice! Moi aussi j'en fais souvent (du moins quand ma mère m'en donne pas ah ah!) :P Moi aussi je mange mes bananes comme toi! ;) gros bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité