J'ai profité des vacances pour préparer des p'tites mousses au chocolat au lait et pour les accompagner, j'ai préparé des p'tites tuiles. J'ai déniché une recette de tuiles au chocolat au lait sur le site Elle à table. Sans surprise, p'tit loup, qui préfère de loin les légumes aux desserts, n'a pas aimé mes mousses au chocolat. Par contre, à la sortie du four, il a bien voulu goûter une tuile et là, miracle, il a aimé. Je le cite: "Elles sont fondantes, elles sont moelleuses. C'est du plaisir dans la bouche." Waouhhh! Incroyable! C'est la première fois, je crois, qu'il aime un biscuit. Il en a mangé 2 puis c'était terminé mais c'est déjà pas mal!
Mes tuiles étaient un peu épaisses mais celles qui avaient le bord légèrement coloré étaient à la fois moelleuses et croquantes. Moi, j'ai bien entendu adoré le duo mousse/tuile.

Tuile chocolat lait

P'tites tuiles au chocolat au lait:
(Pour 24 tuiles environ)
- 100g de chocolat au lait (spécial dessert)
- 3 blancs d'oeufs
- 50g de sucre en poudre
- 50g de poudre d'amandes
- 20g de farine
- 30g de beurre

Préchauffer le four à 170°C.

Faire doucement fondre le beurre et le chocolat au lait au bain-marie (ou au micro-ondes en plusieurs fois).

Dans un grand récipient, battre les blancs en neige. Ajouter le sucre, la farine, le beurre et le chocolat fondus et la poudre d'amandes. Mélanger très délicatement.

Déposer des petits tas de pâte de forme ovale sur des plaques de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etaler finement avec le dos d'une cuillère.

Faire cuire 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les bords colorent légèrement.

Préparer des objets pour pouvoir rouler les tuiles dès la sortie du four (rouleaux à pâtisserie, grands verres étroits...).

Déposer les tuiles chaudes rapidement sur ces objets et presser doucement pour leur donner la forme d'une tuile (Il faut agir rapidement).

Tuiles chocolat lait2

Tuiles chocolat lait3