750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 novembre 2016

P'tits pavés de cabillaud en croûte d'herbes (persil et sauge)

J'adore recouvrir un morceau de gigot avec une croûte d'herbe qui va le parfumer pendant la cuisson et apporter une touche de croquant à la dégustation. Je prépare régulièrement des croquettes de poisson maison mais cette fois, j'ai eu envie d'habiller mes morceaux de poisson avec un p'tit habit vert. Il me restait un peu de sauge au jardin. J'en ai profité pour l'associer à un bouquet de persil. Avec un filet de jus de citron, c'était extra!

Cabillaud croute herbes

P'tits pavés de cabillaud en croûte d'herbes (persil et sauge):
(Pour 4 personnes)
- 600g de dos de cabillaud
- 10 feuilles de sauge
- 1/2 bouquet de persil frais
- 50g de beurre
- 50g de chapelure
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Laver le persil et la sauge puis les sécher dans un papier absorbant. Placer les feuilles de sauge et le persil (sans les tiges) dans le bol du mixeur. Ajouter la beurre et la chapelure. Mixer. Etaler le mélange entre 2 feuilles de papier sulfurisé et placer au congélateur quelques instants.

Couper les morceaux de poisson en pavés. Saler, poivrer sur les 2 faces. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sortir la croûte d'herbes du congélateur et découper des rectangles. Les placer sur les morceaux de poisson et enfourner.

Cuire pendant 10/12 minutes à 200°C (surveiller la coloration de la croûte d'herbes).

Cabillaud croute herbes3

Cabillaud croute herbes1

Cabillaud croute herbes2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Excellente idée ! Merci ma Ninie 💜💜💜💜
Répondre
U
Excellente idée ! Merci ma Ninie 💜💜💜💜
Répondre
C
Super la croute d'herbes sur ce très bon poisson !<br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
D
Cette croûte de persil sur ton cabillaud, quel régal pour les papilles !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ça devait être frais comme tout avec le poisson, certainement un délice!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma choupette!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité