Voici une p'tite recette qui a su séduire toute la famille. J'y ai glissé tous les p'tits légumes qui me tombaient sous la main. On laisse cuire longtemps au four en restant dans le coin pour arroser régulièrement la viande et mélanger les p'tits légumes et au moment de servir, on se régale. C'est plein de parfums et de saveurs différentes. Un régal! 

Dinde farcie1

P'tite cuisse de dinde farcie aux p'tits légumes:
(Pour 4 à 6 personnes environ selon la taille de la cuisse de dinde)
- 1 cuisse de dinde
- 200 à 250g de chair à saucisse
- 4 carottes
- 3 branches de céleri
- 2 blancs de poireaux
- 6/8 pommes de terre
- Champignons (ici un mélange surgelé de 300g cèpes, bolets, shiitakés, girolles)
- Quelques branches de thym et de romarin
- 1 petit oignon
- 5 gousses d'ail
- Persil
- 2 louches de bouillon de volaille
- Beurre
- Sel, poivre

Faire revenir les champignons quelques minutes à feu vif avec une noisette de beurre en remuant régulièrement. Réserver.

Dessosser la cuisse de dinde.

Mélanger la chair à saucisse avec un peu de persil ciselé et quelques champignons coupés en petits morceaux. Farcir la cuisse de dinde. Refermer en rabattant les bords sur la farce. Ficeler à l'aide de ficelle de cuisine (comme un rôti).

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les carottes et les couper en petits dés.

Laver les tiges de céleri et les couper en petits morceaux. Faire de même avec les blancs de poireaux.

Ciseler l'oignon et une gousse d'ail.

Dans un grand plat, déposer les morceaux de carottes, de céleri, de poireaux, l'oignon et l'ail. Ajouter le reste de champignons. Ajouter 2 louches de bouillon de volaille et quelques branches de thym et de romarin. Bien mélanger. Déposer la cuisse de dinde sur le dessus.

Enfourner pour 45 minutes environ à 180°C en sortant régulièrement le plat pour mélanger les légumes et retourner la viande.

Peler et laver les pommes de terre (si elles sont grosses, les couper en 2 dans la longueur).

Les faire colorer dans une poêle avec une noix de beurre et les gousses d'ail en chemise. Verser dans un petit plat avec le beurre fondu et quelques branches de thym. Enfourner sous le plat de viande. Les retourner régulièrement et les ajouter sur le plat au moment de servir.

Dinde farcie