Cette p'tite recette est tirée de mes archives car je n'ai pas succombé sous son charme. J'aurais dû la supprimer mais j'aimais la photo alors je la partage avec vous en cette Saint Valentin. J'ai dû louper la cuisson, je ne sais pas, mais je ne garde pas un grand souvenir de ce cake pourtant plutôt joli réalisé l'année dernière. J'étais contente d'avoir réussi mes p'tits coeurs mais la pâte était tassée, pouf, pouf, bref... pas géniale. En plus, c'est une bombe calorique. Pas beaucoup d'arguments positifs pour ce p'tit cake donc. Je vote contre. La recette est tirée du magazine Prima (mai 2015).
Bonne Saint Valentin!

Cake coeur

P'tit cake surprise coeur:
(Pour 6/8 personnes)
- 400g de sucre (300g ici)
- 400g de beurre à température ambiante
- 8 oeufs tempérés
- 450g de farine
- Colorant alimentaire (en poudre ici)

Glaçage:
- 100g de sucre glace
- le jus d'un demi citron

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger le beurre et le sucre dans le bol d'un robot jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter les oeufs un à un puis la farine en fine pluie.

Verser la moitié de la pâte dans un saladier. Ajouter un peu de colorant. Garnir un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 50 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir. Couper le cake en tranches de 1,5cm environ. A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des petits coeurs. Réserver ces coeurs 15 minutes au congélateur.

Laver le moule. Beurrer et fariner à nouveau. Tapisser avec le tiers de la pâte restante. Planter les coeurs dedans collés les uns derrière les autres. Verser le reste de pâte dessus. Enfourner pour 1 heure. Laisser refroidir et démouler délicatement sur une grille.

Glaçage:
Mélanger le sucre glace et le jus de citron. Verser sur le gâteau.

Cake coeur2