Encore une p'tite recette du chef Jacky Ribault de l'émission Toque chef. Je n'ai pas fait la sauce curry (Manque de temps et P'tit mari pas fan de cette épice) mais chacun a mangé son p'tit nid avec plaisir. Les nouilles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Le contraste est étonnant mais très sympa. Il me manquait des ingrédients et ma sauce huîtres était périmée (oups) donc j'ai improvisé avec ce que j'avais à ma disposition. Si on peut laisser les boules prendre au frais, elles se tiendront mieux. J'ai fait tout un peu en urgence et j'ai galéré un peu au début.

Nid nouilles croustillantes

P'tits nids croustillants de nouilles chinoises farcis au boeuf:
- 300g de nouilles chinoises
- 2 cuillères à soupe de blanc d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de coriandre ciselée (pas mis)

Pour la viande:
- 200g de filet de boeuf (1 tournedos ici)
- 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée (pas mis. Remplacée par 1/2 échalotte ciselée finement)
- 1 cuillère à café de sauce huîtres (remplacée par sauce soja ici)
- Zeste de citron vert (6 coups de râpe)
- Sel, poivre

Pour la sauce curry (clic)

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. Egoutter et laisser refroidir dans un grand plat. Mélanger les nouilles avec le blanc d'oeuf, la fécule et la coriandre.

Mettre la friteuse à chauffer.

Préparer la viande:

Couper en dés de 5mm de côté. Mélanger avec la coriandre, la sauce huîtres, le zeste de citron, du sel et du poivre. Façonner 4 boulettes à la main.

Prendre une belle poignée de nouilles. Placer la viande au centre et refermer en serrrant bien fort. Déposer dans une louche un peu plus grande et plonger la louche dans une friteuse. Arroser le dessu savec de l'huile à l'aide d'une autre louche (ou placer la boule dansune écumoire et arroser avec la louche).

Réserver sur du papeir absorbant et recommencer l'opération.

Nid nouilles croustillantes2