Week-end wrap à la maison. Après avoir préparé des p'tits roulés pour notre apéro canapé du vendredi soir avec des tortillas maison, j'ai profité du long week-end pour réaliser mes tortillas moi-même. J'avais envie de vert alors je me suis inspirée de cette recette (clic) mais je n'ai pas mis de beurre ni de sucre pour rester dans la tradition. Mes hommes ont validé la recette pour la fête des voisins qui arrive (reculée chez nous à cause du mauvais temps). Commentaire de P'tit loup: "C'est plein de saveurs qui explosent en bouche". Après ça, il n'y a plus rien à dire...
Si, juste un p'tit truc: les tortillas sont pâlottes à la cuisson mais, à la découpe, on retrouve une jolie couleur verte. Le parfum de la roquette est très discret après cuisson. C'est pour cette raison que j'ai ajouté des feuilles fraîches dans mes roulés.

Wraps apéro tortillas vertes

P'tites tortillas vertes à la roquette:
(Pour 6 tortillas de taille moyenne)
- 40g de roquette
- 120ml d'eau
- 300g de farine
- 1 bonne pincée de sel

Mixer la roquette avec l'eau. Filtrer avec une passoire pour récupérer un maximum d'eau verte.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel. Ajouter l'eau de roquette et pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte souple. Laisser reposer au minimum 30 minutes au réfrigérateur.

Diviser la pâte en 6. Etaler finement chaque petite boule sur un plan de travail fariné.

Faire chauffer une poêle à sec (feu vif). Y déposer la premire tortilla. Attendre l'appartition de bulles. Attendre quelques secondes puis retourner la tortilla. Attendre de nouveau quelques secondes. Elle doit colorer sans brûler. Recommencer l'opération avec les 5 autres pâtons.

Wraps apéro tortillas vertes1

Wraps apéro tortillas vertes2

P'tits wraps apéro:
(2 variantes pour 4 grandes tortillas du commerce ou 6 moyennes maison)
- 1 boîte de fromage frais (type St Môret)
- 4 grandes tranches de saumon fumé
- 3/4 tranches de jambon
- Quelques feuilles de roquette

Version saumon fumé:
Tartiner les tortillas de fromage. Déposer du saumon fumé pour recouvrir le fromage. Ajouter quelques feuilles de roquette. Rouler bien serré. Découper en rondelles.

Version jambon:
Tartiner les tortillas de fromage. Déposer du jambon pour recouvrir le fromage. Ajouter quelques feuilles de roquette. Rouler bien serré. Découper en rondelles.

P'tite astuce pour avoir une découpe bien propre: Placer les tortillas roulées dans du film alimentaire 10 minutes au réfrigérateur avant de les découper.

Wraps apéro tortillas vertes3

Version tortillas du commerce:

Wraps apéro

Wraps apéro2