P'tit loup avait envie d'un risotto alors j'en ai profité pour en faire un peu plus car j'avais une p'tite idée dans la tête. J'avais repéré cette recette sur le net (clic) et j'avais très envie de tester. Par contre, j'ai fait à ma façon et je n'ai pas du tout suivi les proportions. Mon risotto était un peu étouffant à la base car il a dû attendre longtemps mais recyclé sous forme de croquettes, c'était extra! P'tit loup a levé le pouce en l'air avant même de vider sa bouche et p'tit mari a beaucoup aimé aussi. La croûte était très craquante grâce à l'utilisation de la friteuse qui ne donne quand même pas le même résultat qu'à la poêle.

Arancini0

P'tites croquettes avec des restes de risotto (arancini):
(Pour 11/12 croquettes assez grosses)
- 800g de restes de risotto
- 100g de petits pois surgelés
- 100g de jambon blanc
- 1 boule de mozzarella (125g)
- 3 oeufs
- Farine
- Chapelure

Cuire les petits pois dans une casserole d'eau salée. pendant ce temps, couper le jambon en petits morceaux et réserver. Couper la mozzarella en petits cibes et réserver.

Dans un grand plat, mélanger le reste de risotto avec les petits pois, le jambon, du sel et du poivre.

Former des boules en serrant bien. Former un trou au centre et y glisser un ou deux morceaux de mozzarella. Fermer la boule (si besoin, rajouter un peu de riz).

Faire chauffer la friteuse.

Préparer une assiette avec les oeufs battus, une assiette de farine et une assiette de chapelure.

Passer chaque boule dans la farine puis l'oeuf battu et enfin la chapelure.

Cuire dans la friteuse. Attendre que les arancini soient bien dorés et les égoutter sur du papier absorbant avant de servir rapidement.

Arancini

Arancini2

Arancini1

Arancini3