Noël approche... et on a envie de se faire plaisir avec des p'tites gourmandises.
J'ai repéré ces jolies p'tites étoiles sur le site Nutella. Je ne suis pas du genre à le manger directement dans la pot à la cuillèe mais sur une p'tite crêpe ou une gaufre, là, j'avoue, je craque. Préférant rester sur une saveur de noisette, je n'ai pas mis la cannelle indiquée dans les ingrédients. de même, j'ai préféré cuire plus longtemps mes biscuits et j'ai obtenu des p'tites étoiles très croquantes qui ont beaucoup plu autour de moi.
La pâte est plus facile à découper avec des emporte-pièce en forme d'étoile. J'ai essayé les flocons et les sapins mais j'ai vite laissé tomber. On rassemble les chutes et on recommence jusqu'à épuisement de la pâte et on obtient plein... de p'tits biscuits à croquer! Le glaçage cuit est top!

Biscuits étoilés Nutella

P'tits biscuits étoilés au Nutella:
(Pour une bonne trentaine de biscuits)
- 2 blancs d'oeufs
- 160g de sucre glace
- 300g de poudre de noisettes
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Nutella

Préchauffer le four à 120°C.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre glace pour obtenir une meringue souple (Fouetter jusqu'à ce qu'elle forme un bec d'oiseau).

Réserver 2 cuillères à soupe de meringue dans un bol pour le glaçage.

Incorporer délicatement la poudre de noisettes au reste de meringue. Mélanger sans trop travailler la pâte.

L'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4mm. Découper des biscuits à l'aide d'un emporte pièce en forme d'étoile. Disposer les biscuits sur 2 plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. A l'aide d'un petit emporte-pièce rond (douille ici), former un petit trou sur la moitié des biscuits.

Mélanger la meringue restante avec le jus de citron. Etaler ce glaçage sur les biscuits avec un trou à l'aide du dos d'une cuillère.

Faire cuire les biscuits pendant une dizaine de minutes à 120°C (18 minutes pour moi. Surveiller régulièrement en fin de cuisson pour que le glaçage ne colore pas). Laisser refroidir.

Etaler un tout petit peu de Nutella au centre de chaque biscuit sans trou puis recouvrir avec un biscuit glacé.

Biscuits étoilés Nuttella2

Biscuits étoilées Nutella3