Je ne pense pas que vous allez être étonnés si je vous dis que j'aime écouter des p'tites recettes présentées à la radio ou à la télévision. J'ai entendu celle-ci dans la voiture et je l'ai réécoutée en podcast car j'avais bien envie de la tester. Elle faisait partie du  menu de Guillaume Gomez sur Europe 1. Voici donc la recette du gâteau de pommes de terre de l'Elysée. On peut varier, selon Guillaume Gomez, le fromage et/ou la matière grasse (beurre, huile d'olive, saindoux...).
Comme je faisais 2 ou 3 choses en même temps, j'ai oublié mes pommes de terre dans l'eau et elles sont restées dans le bain un peu trop longtemps. Elles commençaient à se démonter et à ne plus être présentables mais au final, le gâteau était extra. Ce n'est pas difficile, moi, dès qu'il y a des pommes de terre et du fromage, j'adore!

Gâteau pomme de terre comté

P'tit gâteau de pomme de terre et comté:
(Pour 4/6 personnes)
- 8 pommes de terre de type BF-15
- 100g de Comté
- Beurre
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Peler les pommes de terre et les laver. Les couper en rondelles de taille équivalente.

Cuire les rondelles de pommes de terre quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante salée (environ 5min). Les égoutter et les déposer sur un torchon propre. Assaisonner avec un peu de noix de muscade.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à charlotte. Déposer une rangée de pommes de terre. Saler légèrement (le fromage est salé) et poivrer. Parsemer de comté râpé. Déposer quelques petits morceaux de beurre. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Faire cuire environ 30 minutes à 180°C.

Gâteau pomme de terre comté2

Une autre version pommes de terre et comté, c'est ici:

Gâteaux pomme de terre comté