750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 janvier 2018

P'tit sauté de joues de porc à l'ananas, curry et crème de coco

J'aime beaucoup cuisiner le lait de coco. Cette-fois, il me restait un peu de crème de coco et j'ai décidé de l'utiliser dans une recette salée. J'avais écouté une émission de cuisine en podcast (Tiens donc?) et j'avais griffonné la recette sur un bout de papier (Recette de Christophe Marchais). C'était l'occasion de la tester. J'ai eu la chance de trouver un ananas excellent, très coloré et très parfumé. Les joues de porc étaient très moelleuses et fondantes. Comme j'en avais une belle quantité, j'en ai cuisiné également un plat de façon plus traditionnelle car le reste de la famille n'est pas forcément fan de ce type de plat sucré/salé. Moi j'ai bien aimé. Avec du riz pour profiter de la sauce, c'était vraiment bon.

Sauté joues porc ananas

P'tit sauté de joues de porc à l'ananas, curry et crème de coco:
(Pour 4 personnes)
- 16 joues de porc (on compte 3 à 4 joues par personne)
- 1 ananas bien mûr
- 1 bouquet garni (ici thym et romarin du jardin)
- 100ml de vin blanc
- 100ml de lait de coco (crème de coco ici)
- 1 cuillère à café de curry
- 1 carotte
- 1 oignon
- Huile de pépin de raisin (d'arachide ici)
- Sel

Peler et ciseler l'oignon. Réserver.
Peler et couper la carotte en rondelles. Réserver.

Verser de l'huile dans une cocotte (en fonte ici). Faire caraméliser les jours de porc. Réserver.

Ajouter un peu d'huile si besoin et faire revenir l'oignon dans la cocotte. Ôter l'excédent de matière grasse. Remettre les joues de porc et ajouter la carotte. Déglacer au vin blanc. Ajouter un peu d'eau à hauteur. Saler. Ajouter une cuillère à café de curry et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure et demi.

Peler l'ananas. Ôter le coeur et couper la chair en dés.

A la fin de la cuisson, ajouter la crème de coco et l'ananas. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Servir bien chaud.

Sauté joues porc ananas 2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est un plat idéal pour l'hiver...réconfortant et plein de saveurs.
Répondre
P
Hum succulent avec le côté sucré salé en plus.
Répondre
C
Comme ce doit être bon
Répondre
T
un plat plein d saveurs
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité