Ces p'tites brochettes, qui ont su séduire toute la famille, c'est de la pure gourmandise. Les extrémités coupées qui n'ont pas été embrochées ont été dévorées durant la séance photo avec des mmmm... et des slurppp...
Je n'ai pas pu tartiner toute ma pile de crêpes. Je suis peut-être un peu trop généreuse... Pas grave, on les a terminées sans garniture (le parfum cacao est très puissant) ou avec du Nut***
La recette provient du site Femme Actuelle. J'ai fait le choix de ne pas mettre de brisures de spéculoos. Pas de croquant, que du fondant et du chocolat qui dégouline sur les doigts. Trop bon!

Crêpes spéculoos chocolat

P'tites brochettes de crêpes chocolat et pâte à tartiner chocolat/spéculoos:
(Pour une douzaine de crêpes au chocolat, tartinade pour 3/4 crêpes = 7 à 9 mini brochettes: augmenter les doses de tartinade pour garnir toutes les crêpes)

Pour la pâte à crêpes:
- 200g de farine

- 50g de cacao en poudre
- 1/2 litre de lait
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la pâte à tartiner:
- 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos à tartiner
- 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
- 100g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait tiède

Mettre tous les ingrédients de la pâte à crêpes dans le mixeur et mixer pour obtenir une pâte bien homogène.

Préparer la tartinade:
Dans un saladier, mélanger la pâte de spéculoos, le lait concentré et le lait. Faire fondre le chocolat au micro-ondes (en plusieurs fois à faible puissance). Ajouter le chocolat fondu.

Faire cuire les crêpes et les tartiner avec la préparation. Rouler les crêpes bien serrées et couper en tronçons. Mettre les tronçons sur des pics en bois.

Crêpes spéculoos chocolat2

Crêpes spéculoos chocolat3