750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 août 2018

P'tit risotto de chou-fleur

Le chou-fleur est très apprécié dans notre famille. Voici une p'tite recette qui change un peu de l'ordinaire. J'ai adoré et moi qui aime le chou-fleur bien cuit, tendre et fondant, pour une fois, je l'ai apprécié un peu plus croquant. Avec les copeaux de parmigiano reggiano, c'est trop bon!

Risotto chou-fleur1

P'tit risotto de chou-fleur:
- 1 chou-fleur
- 1 grosse échalote
- 1 noix de beurre
- 40ml de vin blanc
- 100ml de crème liquide
- Bouillon (de volaille ici, environ 3 louches)
- Parmigiano reggiano

Ôter les feuilles du chou-fleur. Le laver soigneusement et détacher les têtes sans prendre trop de tiges (plus dures et plus longues à cuire. On les gardera pour une soupe). Mixer le chou-fleur en semoule pas trop fine (en 2 fois par impulsions).

Ciseler l'échalote. La mettre dans une casserole avec le beurre. Laisser dorer 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter la semoule de chou-fleur et mélanger pour bien l'enrober de beurre. Déglacer au vin blanc. Procéder comme pour un risotto classique: ajouter une louche de bouillon et mélanger jusqu'à absorption du liquide. Remettre une louche de bouillon et poursuivre la cuisson en goûtant régulièrement. Le chou-fleur doit être encore un peu croquant (12 à 15 minutes). Ajouter la crème. Saler, poivrer. Couper des copeaux de parmigiano reggiano au moment de servir.

Risotto chou-fleur2

Risotto chou-fleur

Commentaires
S
Mmmm ça semble divin! :) J'espère que la reprise a bien été auj pour l'école! :D<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle!
Répondre
C
Sympa cette version ça change
Répondre
U
Oh là là miam miam miam ma poulette ! Je vais tenter ça a l’air topissime💜
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags