Le chou-fleur est très apprécié dans notre famille. Voici une p'tite recette qui change un peu de l'ordinaire. J'ai adoré et moi qui aime le chou-fleur bien cuit, tendre et fondant, pour une fois, je l'ai apprécié un peu plus croquant. Avec les copeaux de parmigiano reggiano, c'est trop bon!

Risotto chou-fleur1

P'tit risotto de chou-fleur:
- 1 chou-fleur
- 1 grosse échalote
- 1 noix de beurre
- 40ml de vin blanc
- 100ml de crème liquide
- Bouillon (de volaille ici, environ 3 louches)
- Parmigiano reggiano

Ôter les feuilles du chou-fleur. Le laver soigneusement et détacher les têtes sans prendre trop de tiges (plus dures et plus longues à cuire. On les gardera pour une soupe). Mixer le chou-fleur en semoule pas trop fine (en 2 fois par impulsions).

Ciseler l'échalote. La mettre dans une casserole avec le beurre. Laisser dorer 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter la semoule de chou-fleur et mélanger pour bien l'enrober de beurre. Déglacer au vin blanc. Procéder comme pour un risotto classique: ajouter une louche de bouillon et mélanger jusqu'à absorption du liquide. Remettre une louche de bouillon et poursuivre la cuisson en goûtant régulièrement. Le chou-fleur doit être encore un peu croquant (12 à 15 minutes). Ajouter la crème. Saler, poivrer. Couper des copeaux de parmigiano reggiano au moment de servir.

Risotto chou-fleur2

Risotto chou-fleur