750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 septembre 2018

P'tite tarte aux pommes "Bouquet de roses"

Nous avons fêté l'anniversaire de P'tit mari dimanche car sinon, ça devient très difficile à gérer avec la rentrée. J'ai décidé de sortir l'accessoire qui sert à faire de longs rubans que j'avais acheté il y a quelques temps et j'ai réalisé cette superbe tarte aux pommes. J'ai trouvé la recette de cette tarte "bouquet de roses" sur le site C'est ma fournée. La tarte était magnifique et très bonne mais malheureusement pas aussi fondante que je pensais. Je ne remets pas en cause la recette. Chaque four est différent et j'ai encore du mal parfois avec le mien. En tout cas P'tit loup en a pris 3 parts et ça, c'est déjà signe qu'elle était tout de même pas mal réussie... Bon anniversaire P'tit mari et bonne rentrée!

Tarte bouquet roses 2

P'tite tarte aux pommes "Bouquet de roses":
- 1 pâte feuilletée (du commerce ou comme ici 500g de pâte commandée au boulanger)
- 5 pommes Pink Lady (grosses et bien rouges)
- 40g de beurre fondu
- 40g de sucre de canne liquide
- Un peu de sucre glace type Codineige (ne fond pas avec l'humidité, ici traditionnel et il n'a pas fondu)

Préchauffer le four à 170°C.

Foncer le moule à tarte puis le placer au réfrigérateur ou au congélateur (1h).

Détailler les pommes avec le coupe lanières (lame la plus fine) sans les éplucher. Enrouler les rubans (chaque rouleau doit faire environ 4 à 5 cm de diamètre). Surélever le centre des rouleaux.

Sortir le cercle du frais. Le déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Placer les rouleaux de pommes sur la pâte. Mélanger le beurre fondu avec le sucre de canne liquide. Badigeonner les pommes avec ce mélange.

Enfourner pour environ 1h10 à 170°C (Surveiller en fin de cuisson).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir (tiède si possible).

Rouleaux pommes

Tarte bouquet roses

Tarte bouquet roses1

Tarte bouquet de roses 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la tarte de Passard. c'est lui qui l'a créée. il faut des pommes fondantes. tu peux chercher la recette d'origine pour voir quelles pommes il utilise
Répondre
S
Magnifique ta tarte, j'aimerais savoir en faire d'aussi belles! :) Tu me racontes la rentrée bientôt j'espère, gros bisous, à bientôt!
Répondre
T
Quelle tarte magnifique je suis hyper fan :)
Répondre
C
Comme c'est joli
Répondre
S
cet accessoire me tente mais j'hésite encore, avec ta tarte tu pourrais bien finir par me décider!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité