La rentrée des classes, c'est aussi le retour de nos p'tits apéros dinatoires canapé. On croque des p'tits légumes, on grignotte, on profite de l'arrivée du week-end. Cette semaine, j'ai eu envie de changer et je suis repassée acheter une jolie boule de campagne (Un bon pain est la clé de la réussite). J'avais déjà pensé à acheter une botte de persil car j'avais ma p'tite idée. La boulangère m'a proposé de le trancher et je lui ai dit de ne surtout pas le faire car je voulais faire un pain hérisson. Elle m'a regardé avec de grands yeux étonnés et je lui ai expliqué ma recette. J'ai souhaité volontairement mettre peu de beurre et beaucoup de persil et d'ail. On s'est régalé! A la sortie du four, encore chaud, croustillant à l'extérieur et délcieusement moelleux et parfumé à l'intérieur, il n'a pas résisté bien longtemps. P'tit loup voulait même que j'en refasse un dès aujourd'hui.
Si vous aimez les escargots surtout pour le pain trempé dans le beurre persillé fondu, alors foncez, vous allez adorer!

Pain hérisson persillé1

P'tit pain hérisson au beurre persillé et à la mozzarella:
- 1 grosse boule de pain de campagne (non tranchée)
- 70g de beurre salé
- 1 botte de persil (taille moyenne)
- 1 boule de mozzarella
- 3 gousses d'ail
- Poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusmenet le persil. L'égoutter et enlever les tiges au maximum (il me restait 40g d'extrémités avec les feuilles).
Couper la mozzarella en petits morceaux. Réserver.

Mixer le beurre salé avec le persil, les gousses d'ail pelées et le poivre.

Couper le pain en tranches sans aller jusqu'au bout. Couper dans l'autre sens pour voir apparaître des carrés. Glisser le beurre persillé dans les fentes en écartant délicatement le pain. Placer ensuite les morceaux de mozzarella.

Glisser dans le four pour 20 minutes environ à 180°C.

Déguster immédiatement (avec les doigts, c'est obligatoire!)

Pain hérisson persillé

Pain hérisson persillé 2

Pain hérisson persillé 3