750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 septembre 2018

P'tites boulettes de dinde

Oh, là, là, mais ça fait longtemps que je n'avais pas glissé une p'tite recette de boulettes. Comme je me retrouvais avec un gros reste de viande de dinde cuite, j'ai encore une fois eu cette idée de recyclage. C'est un plat qui plait toujours ici. Celles-ci étaient particulièrement moelleuses et avec une sauce tomate maison, c'était un régal! 

Boulettes dinde

P'tites boulettes de dinde:
(Pour 24 boulettes environ)
- 500g de dinde cuite (cuisse de dinde ici, sans os, ni gras)
- 40g de pain dur
- 1 carotte
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- Lait
- Sel, poivre

- Farine, huile

Faire tremper le pain dans un bol avec du lait. Peler et râper la carotte.
Passer la viande cuite coupée en morceaux dans le hachoir avec l'oignon et l'ail.

Dans un grand saladier, mélanger la viande, l'oignon, l'ail, le pain (pressé entre les doigts pour enlever le lait), la carotte et l'oeuf. Saler, poivrer et mélanger. Former des boulettes de la taille d'une noix. Les rouler dans la farine puis les tapoter légèrement pour enlever l'excédent.

Verser de l'huile dans une poêle et la mettre à chauffer. Faire dorer les boulettes sur toutes les faces pour les rendre bien croustillantes.

On peut les servir avec une sauce tomate (sauce maison ici: j'ai laissé cuire à feu doux 4 grosses tomates pelées coupées en dés avec 2 gousses d'ail, du thym et du romarin, du sel et du poivre pendant 45 minutes).

Boulettes dinde 1

Boulettes dinde 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont belles comme tout tes boulettes et doivent être bien savoureuses.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
un bon plat convivial
Répondre
V
J'adore les boulettes, c'est toujours un super moyen de recycler de la viande en trop ! Ça a l'air très bon !
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité