Vous avez des restes de pâtes et vous ne savez pas comment les recycler? Voici une p'tite recette tirée du magazine Hors-série Maxi septembre/octobre 2018 dans laquelle vos spaghettis vont se mêler à des p'tits légumes dans des p'tites galettes colorées. A vous d'y glisser ce que vous aimez (touche de pesto, jambon, petits pois, poivrons...).
A la suite de la recette, vous retrouverez une recette publiée il y a plus de 10 ans: les p'tits muffins coquillettes, jambon et brocolis.

Galettes spaghettis légumes

P'tites galettes de spaghettis aux légumes:
(Pour 4 personnes, 1 douzaine de galettes)
- 200g de spaghettis crus
- 1 courgette (bio de préférence, on garde la peau)
- 1 carotte
- 1 gousse d'ail
- 4 brins de coriandre (pas mis)
- 4 oeufs
- 50g de fromage râpé (emmental ici)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Faire cuire les spaghettis al dente en suivant les instructions du paquet. Egoutter et verser un filet d'huile d'olive. Mélanger et laisser refroidir.

Peler et râper la carotte. Laver et râper la courgette. Effeuiller et ciseler la coriandre. Peler et hacher l'ail.

Battre les oeufs en omelette. Ajouter le fromage râpé. Incorporer ensuite les légumes, les spaghettis, la coriandre et l'ail. Saler et poivrer.

Faire chauffer une poêle huilée. Verser un peu de préparation dans la poêle* et faire cuire 4 minutes de chaque côté.

* Astuce: J'ai utilisé des cercles à pâtisserie. Il faut les huiler avant de les utiliser pour éviter que la galette colle. On dépose de la préparation au fond. On tasse bien. On laisse dorer puis on retourne (en faisant attention à ne pas se brûler, avec un gant). On pousse la galette pour qu'elle se décolle et qu'elle tombe au fonc du cercle. On laisse cuire à nouveau.

Galettes spaghettis légumes2

Recette de même type: P'tits muffins coquillettes, jambon et brocolis

Muffins coquillettes brocolis