Voici un dessert délicieusement dégoûtant! L'idée n'est pas de moi. Je l'ai dénichée sur le site Cuisine addict et j'ai fait légèrement moins réaliste car je n'avais pas de colorant noir. Mais avouez que lorsque le plat arrive sur la table, ça procure quelques frissons... Malgré mon erreur (J'ai remplacé la crème de coco par un mélange lait de coco et crème. Je me suis trompée de brique sur l'étagère. Oups), nous avons adoré ce dessert. Chacun a réclamé son deuxième oeil et c'est P'tit mari qui a trouvé ce nom d'oeil de dragon en voyant arriver l'assiette. En même temps, nous sommes en plein visionnage de la série Harry Potter, ceci explique certainement cela.
Joyeux Halloween!

Yeux de dragon

P'tits yeux de dragon (Panna cotta noix de coco et chocolat blanc, coulis framboise):
(Pour 6 panna cotta, moule silicone demi-sphères 7cm de diamètre + un petit bol)
- 1 kiwi (vert ou jaune, j'ai testé les 2 et nous avons préféré le vert)
- 250ml de crème de coco (200ml de lait de coco + 50ml de crème de coco)
- 250ml de crème liquide entière
- 6g de gélatine (3 feuilles de 2g)
- 150g de chocolat blanc
- Coulis de framboises

Couper le chocolat en petits morceaux dans un récipient.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d'eau froide.

Porter à ébullition la crème et la crème de coco puis ajouter la gélatine essorée entre les doigts hors du feu. Mélanger pour bien dissoudre puis verser sur le chocolat blanc. Mélanger au fouet.

Trancher finement le kiwi puis le recouper à l'aide d'un emporte-pièce rond (Ici l'arrière d'une douille: diamètre 3cm).

Déposer un morceau de kiwi dans chaque empreinte puis verser la préparation à la noix de coco. Laisser refroidir puis placer au congélateur pendant 3 heures minimum (sans le passage au congélateur, ça ne se démoule pas).

Lorsque les panna cotta sont bien dures, les démouler délicatement puis les placer au réfrigérateur jusqu'à la dégustation (au moins 2 heures). Au moment de servir, ajouter un peu de coulis de framboises autour (Vous pouvez ajouter un peu de colorant noir au centre de la tranche de kiwi. Je n'en avais pas).

Yeux de dragon 1