750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 novembre 2018

P'tits cookies araignées au beurre de cacahuètes

Après les yeux de dragon, voici les p'tits cookies Halloween. Avec un bon goût de beurre de cacahuètes, ils sont terriblement gourmands! La recette de base provient du blog de Philo. La p'tite araignée, c'est juste pour la déco.

Cookies araignées 1

P'tits cookies araignées au beurre de cacahuètes:
(Pour une douzaine de cookies)
- 150g de sucre roux
- 50g de beurre mou
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100g de pépites de chocolat (au lait ici)

Décor:
- Billes de chocolat (1 par cookie, Maltesers ici)
- Chocolat noir (1 dizaine de carrés environ)

Préchauffer le four à 160°C.

Mixer le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse.

Ajouter l'oeuf et la vanille liquide. Mixer à nouveau.

Déposer cette pâte dans un saladier et ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Former des boules de pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement pour former les cookies. Enfourner pour 10 à 12 minutes. Les cookkies doivent commencer à dorer.

Laisser refroidir sur une grille.

Pour le décor: Faire fondre le chocolat noir à faible puissance au micro-ondes en plusieurs fois. Bien mélanger. Former un petit cornet à l'aide de papier cuisson. Faire couler le chocolat fondu à l'intérieur. Déposer une petit goutte de chocolat au centre d'un cookie. Déposer la beille de chocolat dessu puis dessiner les 8 pattes. Recommencer l'opération pour chaque cookie.

Cookies araignées

Cookies araignées 2

Cookies araignées3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité