Voilà une p'tite recette rapide comme nous les aimons beaucoup. J'ai fait le choix de ne pas mettre d'épices à l'intérieur comme ça, chacun a pu doser en ajoutant ou pas de la sauce pimentée. Les quesadillas ont eu beaucoup de succès.

  Quesadillas poulet 1

P'tites quesadillas au poulet:
(Pour 3 personnes, 6 quesadillas)
- 6 tortillas de blé
- 2 filets de poulet
- 200g de cheddar
- 1 poivron rouge
- 1 tomate
- 3 oignons grelots (ou 1 oignon)
- 1 cuillère à soupe d'huile
- Sel, poivre
- Accompagnement: sauce salsa

Préchauffer le four à 200°C.

Ciseler finement les oignons. Réserver. Laver le poivron, le peler (facultatif) et le couper en minuscules dés. Réserver. Peler et couper la tomate en tout petits dés. Réserver.

Couper le poulet en fines lanières. Les faire légèrement dorer dans une poêle avec un léger filet d'huile. Saler légèrement, poivrer.

Retirer le poulet. Remettre un peu d'huile et verser les oignons et le poivron. Laisser cuire 2 minutes en remuant. Ajouter la tomate. Laisser cuire encore quelques instants en remuant. Retirer du feu. Saler légèrement, poivrer.

Recouper les morceaux de poulet et les mettre dans un saladier. Couper le cheddar en petits morceaux. Les mettre également dans le saladier puis ajouter le reste des ingrédients (poivron, oignons et tomate).

Etaler les tortillas sur votre plan de travail. Déposer le mélange poulet/légumes/fromage sur une moitié puis refermer. Presser légèrement puis déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Passer au four pendant 5 minutes environ (J'ai baissé la température de mon four au moment d'enfourner à 180°C).

Servir avec la sauce salsa.

Quesadillas poulet

Quesadillas poulet 2