750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 janvier 2019

P'tites tranches de potimarrons rôties au four

Pour une fois, ce n'est pas la butternut qui est à l'honneur dans ma p'tite cuisine. Le potimarron lui vole la vedette. Simplement rôti au four, on peut même le déguster avec la peau. J'ai réalisé cette recette en décembre avec les herbes du jardin en m'inspirant de l'émission Le meilleur repas de Noël avec Norbert Tarayre et Bruno Cormerais. Un p'tit plat réconfortant et riche en couleurs idéal dans ces journées froides.

Potimarron rôti four1

P'tites tranches de potimarron rôties au four:
- 1 gros potimarron (ou 2 petits)
- Quelques gousses d'ail
- Quelques branches de thym et de romarin
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusement le potimarron. Le couper en 2. Ôter les graines. Couper des tranches régulières.

Verser un filer d'huile d'olive dans une grande poêle. Faire dorer à feu vif les tranches de potimarron (2 minutes par face environ).

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer. Répartir les gousses d'ail non pelées et écrasées avec une lame de couteau posée à plat. Disposer quelques branches de thym et de romarin.

Enfourner pour 30 minutes.

Potimarron rôti four 0

Avant le passage au four

Potimarron rôti four

A la sortie du four

Potimarron rôti four2

Potimarron rôti four3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le potimaron ou la butternut au four sont délicieuses !
Répondre
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
D
J'adore manger le potimarron de cette façon. <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité