Dans la famille, on est tous fan de ces p'tits choux. P'tit Loup en réclame à chaque fois qu'il en voit. Après avoir salivé à l'écoute d'une émission de radio qui parlait d'une recette de choux de Bruxelles rôtis au miel au four, j'ai fureté à la recherche d'une recette. Je suis tombée sur celle du site Delizioso (clic) mais j'ai légèrement modifié la cuisson. J'ai préféré blanchir mes choux avant de les passer au four et du coup, je n'ai pas eu besoin de les passer sous le grill en fin de cuisson car ils étaient déjà bien dorés. Les choux étaient extrêmement fondants et délicieux mais moins pafumés que je ne le pensais. Je pense augmenter légèrement la dose de miel et de vinaigre la prochaine fois. Une recette à retenir!

Choux de Bruxelles four

P'tits choux de Bruxelles rôtis au four, miel et vinaigre balsamique:
(Pour 3 personnes)
- 750g de choux de Bruxelles frais
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café d'ail en semoule
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer une grande casserole d'au salée. Couper légèrement le trognon des choux de Bruxelles et enlever les feuilles extérieures. Les faire blanchir 2 minutes dans l'eau bouillante. Egoutter.

Verser les choux de Bruxelles dans un plat et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Au bout de 15 minutes environ, verser l'huile d'olive, le miel, le vinaigre balsamique et l'ail dans une petite casserole. Faire chauffer puis retirer du feu.

Après la première cuisson des choux, les sortir du four. Saler, poivrer puis verser la sauce. Mélanger pour bien les enrober puis remettre au four 30 minutes. Remuer 1 à 2 fois pendant la cuisson.

Choux Bruxelles four2