750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 février 2019

P'tits céleris rôtis au four

J'avais des petits céleris et j'en ai profité pour tester une recette que je voulais essayer depuis longtemps: les rôtir au four. Je me suis inspirée de la recette vue chez Papilles et Pupilles. Les céleris cuisent pendant plusieurs heures et sont fondants et parfumés. J'ai beaucoup aimé! Mon P'tit loup beaucoup moins. J'ai trouvé le légume qu'il n'aime pas. Une jolie recette pour changer de la purée.

Céleris rôtis

P'tits céleris rôtis au four:
- Compter 1/2 céleri rave ou 1 petit céleri par personne selon leur taille (4 petits céleris ici)
- Thym séché
- Une grosse noix de beurre
- Ail séché
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver soigneusement les céleris (les brosser sous l'eau).

Couper autant de carrés de papier sulfurisé et de carrés de papier aluminium que de céleris.

Déposer un peu de thym séché au centre de chaque carré de papier sulfurisé. Déposer un céleri. Envelopper avec le papier sulfurisé et terminer avec une feuille de papier aluminium pour que cela soit bien hermétique.

Enfourner pour 3 heures (4 heures pour un céleri rave de taille normale).

A la fin de la cuisson, faire fondre le beurre dans un bol. Saler, poivrer. Ajouter de l'ail en poude (1 cuillère à café rase environ) et un peu de thym.
A la sortie du four, couper le haut du céleri. Badigneonner de beurre fondu aromatisé. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches.

Céleris rôtis2

D'autres recettes de céleri rave:

- P'tite purée de céleri rave aux cacahuètes

Purée céleri cacahuètes

- P'tite purée de céleri rave aux châtaignes

Purée Noël

Commentaires
A
Merci pour le clin d'oeil. Pas toujours évident le céleri pour les enfants. Chez moi j'ai commencé d'en mettre un peu avec dans la purée de pommes de terre. Mais je méfie toujours, quand un enfant n'aime pas il peut y avoir une bonne raison et le céleri peut être allergisant :) Bonne journée et à bientôt
Répondre
S
je n'ai jamais vu de petit celeris mais je garde l'idée au cas ou!!!! bisous
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags