750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 mars 2019

P'tits cookies au caramel et aux noix de pécan

J'ai eu la chance de recevoir un joli panier garni à Noël par un de mes élèves avec des p'tits sachets gourmands. Dans l'un d'eux, il y avait de la poudre de caramel. Je l'ai utilisée dans cette recette de p'tits cookies. Avec des noix de pécan, c'était délicieux!
P'tite astuce
: On peut réaliser soi-même sa poudre de caramel en versant son caramel sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Une fois durci, il suffit de le mixer pour obtenir une poudre.

Cookies caramel pécan

P'tits cookies au caramel et aux noix de pécan:
(Pour 14/15 cookies)
- 200g de farine
- 60g de cassonade
- 50g de poudre de caramel
- 1 oeuf
- 125g de beurre
- 100g de noix de pécan
- 85g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°C.

Couper grossièrement les cerneaux de noix de pécan.

Faire fondre le beurre.
Fouetter l'oeuf avec la cassonade. Ajouter la poudre de caramel puis la farine, la poudre d'amandes et le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter les cerneaux de noix de pécan.

Former des petites boules de pâte. Les aplatir légèrement et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour une douzaine de minutes environ en surveillant la coloration à partir de 10 minutes.

Cookies caramel pécan2

Commentaires
D
Comment ne pas craquer devant tes cookies à la noix de Pécan ! C'est trop bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
oh qu'ils sont tentants tes cookies!!!! bisous
Répondre
C
Rhooo je craque !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags