750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 avril 2019

P'tite salade de fruits au sirop épicé

Cette p'tite salade trotte dans ma tête depuis 10 ou même 11 ans. C'est la fameuse salade de fruits de Dorian qui fait faire "Hummmmm". Je l'ai découverte lors d'un pique-nique organisé par Dorian sur les pelouses des jardins de Bercy et son parfum est resté gravé. J'ai mis le temps, mais je l'ai enfin testée. A cheval entre les fruits d'hiver et les fruits d'été, j'avais envie de laisser de côté pommes, poires, mangue et ananas et j'ai craqué pour des fruits hors saison (Je sais, ce n'est pas bien du tout...). J'ai eu de la chance, les melons étaient délicieux. J'ai accompagné mes p'tites billes de melon avec des fraises et le sirop a opéré sa magie. J'ai diminué la quantité de sucre en me basant les commentaires de celles et ceux qui avaient testé. J'ai fait le choix de réaliser ma salade de fruits le matin très tôt pour le repas de midi mais j'ai préféré ajouter mes fraises au dernier moment pour qu'elles restent fermes.
Faites-vous plaisir! Choisissez vos fruits préférés et laissez-vous emporter par ce délicieux sirop épicé.

Salade de fruits sirop épicé

P'tite salade de fruits au sirop épicé:
(Pour 6 personnes)

Fruits au choix (de saison, c'est mieux!):
Dans cette version:
- 2 melons charentais
- 1 melon jaune
- 1 orange bio (zeste et jus)
- 4 kiwis
- 400g de fraises (Gariguettes ici)

Pour le sirop:
- 40cl d'eau
- 130g de sucre de canne (300g normalement)
- 2 gousses de vanille fendues en 2
- 2 bâtons de cannelle
- 4 étoiles de badiane
- 4 clous de girofle
- 1 orange bio (zeste et jus)

Porter à ébullition l'eau et le sucre. Ajouter les autres ingrédients et laisser frémir à petits bouillons pendant 10 minutes. Laisser tiédir le sirop.
Pendant ce temps, peler les fruits (sauf les fraises si vous les aimez fermes comme moi) et les couper en morceaux (p'tites billes ici avec une cuillère parisienne de petite taille).

Verser le sirop sur les fruits. Servir frais en ajoutant les fraises juste avant de servir.

Salade de fruits sirop épicé1

Salade de fruits sirop épicé2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Rhooo elle a l’air bien bonne ! Bisous ma belle, je vais attendre un peu les belles fraises de france arrivent !!!
Répondre
D
Waouh ! Superbe cette salade de fruits, j’adore ça !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
comme quoi c'est tout simple de faire plaisir a ses papilles, des fruits et un sirop épicé c'est un délice!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité