750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 mai 2019

P'tites croquetas brebis et jambon de Bayonne

Une p'tite recette sympa pour l'apéro ou un p'tit dîner avec une salade verte ou des crudités. Les croquetas sont excellentes à la sortie du bain de friture (très croquantes à l'extérieur et bien crémeuses à l'intérieur). Essayez de les cuire au denier moment.

La recette est tirée du magazine Cuisine Actuelle Hors série spécial apéro (mai-juin 2019)

Croquetas brebis1

P'tites croquetas brebis et jambon de Bayonne:
(Pour une douzaine de croquetas)
- 3 tranches fines de jambon de Bayonne
- 1 oeuf (2 oeufs ici)
- 15g de beurre
- 25cl de lait
- 60g de tomme de brebis (Ossau Iraty ici)
- 40g d'emmetal râpé
- 80g de farine (40g+40g)
- Chapelure
- Sel, poivre
- 1 bain d'huile de friture

Tailler le jambon en fines lanières.

Faire fondre le beurre  dans une casserole.
Ajouter la moitié de la farine (40g). Mélanger puis verser le lait. Fouetter et faire épaissir sur feu moyen sans arrêter de remuer.
Incorporer les 2 fromages râpés hors du feu puis les lanières de jambon. Saler (très peu) et poivrer. Laisser refroidir. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Préparer 3 assiettes creuses (ou bols): une avec le reste de farine, une avec les oeufs battus, une avec la chapelure

Prélever des noix de pâte. Les aplatir légèrement. Les fariner puis les passer dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
Faire dorer en plusieurs fois dans le bain de friture à 180°C. Les égoutter sur du papier absorbant et servir immédiatement.

Croquetas brebis

Croquetas brebis2

Croquetas brebis3

Commentaires
U
J’adooooore ! Trop envie d’essayer mais la friture me fait peur.,, tu as mis beaucoup d’huile ? Bisous
Répondre
S
miammmmm!!! bisous
Répondre
C
J'adore tes croquetas !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags