750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 mai 2019

P'tite épaule d'agneau à la marocaine

J'ai acheté récemment un livre en p'tit format appelé SOS recettes après avoir écouté une émission de cuisine sur Europe 1. C'est un livre de Catherine Roig, édité chez Hachette et présenté dans un format très original et ludique. Les recettes sont présentées sous forme de SMS et Catherine Roig y dévoile à ses proches ses recettes coups de coeur qu'elle tient parfois de grands chefs. J'ai craqué sur ce p'tit livre et j'ai encore plusieurs recettes à tester.

J'ai fait cette recette d'épaule d'agneau dans une cocotte en fonte mais j'aurais pu utiliser mon plat à tajine. De délicieux parfums orientaux ont envahi ma cuisine. Ma seule modification a été de supprimer la coriandre car c'est une des seules plantes aromatiques que nous n'apprécions pas. Pour le reste, la viande était extrêmement fondante. Un délice! Je l'ai servie avec de la semoule.

Epaule agneau marocaine

P'tite épaule d'agneau à la marocaine:
(Pour 4 personnes)
- 1 épaule d'agneau
- 2 oignons
- 4 gousses dail pelées
- 50g de raisins secs
- 100g d'abricots secs
- 1 cuillère à café de cumin (moulu ici)
- 1 cuillère à café de gongembre (frais ici)
- 1 bâton de cannelle
- 3 citrons bio entiers
- 1 botte de coriandre ciselée (pas mise)
- 50cl de bouillon de volaille
- Huile d'olive

Préchauffer le four à 150°C.

Dans une cocotte, faire revenir les 2 oignons émincés avec un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes.

Ajouter l'épaule d'agneau. La faire dorer puis ajouter les 4 gousses d'ail pelées, les raisins et les abricots secs, le cumin, le gingembre, le bâton de cannelle, les 3 citrons entiers soigneusement lavés, la coriande ciselée et le bouilon de volaille.

Ajout personnel: J'ai salé légèrement (cela dépend de la quantité de sel de votre bouillon)

Enfourner pour 3h à 150°C.

Epaule d'agneau1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien réconfortant ce plat
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité