Il y a de plus en plus souvent de saveurs mexicaines à notre table depuis 1 an. P'tit Loup réclame très régulièrement des tacos, des fajitas... et mon p'tit plaisir de vacances cet été a été l'achat de ce p'tit livre pour me renouveler: Tacos party, Blandine Boyer. Je m'en suis inspirée pour cette recette. D'habitude, j'ai tendance a faire une compotée de tomates et d'oignons puis je garnis mes tortillas de blé en ajoutant viande et fromage et je repasse ensuite au four. Ici il s'agit de tortillas de maïs que l'on fait durcir au four et ensuite, on ajoute une garniture de légumes crus. Tout le monde a adoré. C'est très croustillant et puis ça change de mes recettes habituelles.

Tacos au boeuf épicé1

P'tits tacos au boeuf épicé:
(Pour 4 personnes)
- 8 tortillas de maïs
- 120g de cheddar râpé
- 500g de boeuf haché
- 1 gros oignon
- 4 tomates
- Quelques feuilles de salade
- Mélange d'épice mexicain
- Tabasco
- Sel

Préchauffer le four à 180°C.

Ciseler l'oignon. Réserver.

Laver les feuilles de salade et les tomates. Couper les tomates en dés en la salade. Réserver.

Préparer plusieurs plaques recouvertes de papier cuisson. Y verser quelques gouttes d'huile et frotter avec un papier absorbant pour graisser légèrement les feuilles. Déposer les tortillas et les enfourner pour 10 minutes (Penser à les retourner au bout de 5 minutes).

Plier les tortillas en deux à la sortie du four pour leur donner leur forme (Les laisser entrouvertes pour pouvoir les garnir car après, elles deviennent rigides).

Verser un filet d'huile dans une poêle. Y faire revenir l'oignon et le boeuf avec le mélange mexicain (à adapter selon votre goût). Saler légèrement.

Au dernier moment, garnir les tacos avec les différents élements (salade, dés de tomates, mélange viande et oignon, fromage). Chacun ajoutera le tabasco selon ses goûts.

Tacos au boeuf épicé2

Tacos au boeuf épicé