750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 janvier 2020

P'tites boulettes de cabillaud light

Après les fêtes, on a envie de plats plus légers. J'adore les p'tites boulettes mais en général, après les avoir formées, je les repasse à la poêle avec de la matière grasse pour les faire dorer et les rendre croustillantes à l'extérieur. Ici, c'est l'inverse. Cuites dans un bouillon, elles sont légères, moelleuses et pas sèches du tout. Il faut juste les manipuler délicatement. Accompagnées de p'tites rondelles de carottes, elles ont su séduire toute la famille.

 Boulettes cabillaud light

P'tites boulettes de cabillaud light:
(Pour 4 personnes)
- 4 filets de cabillaud (600g ici)
- 8 tranches de pain de mie
- 4 jaunes d'oeufs
- 8 cuillères à soupe de lait
- 10g de ciboulette
- Sel, poivre
- Bouillon de légumes

Verser le lait sur le pain de mie. Vérifier s'il n'y  a pas d'arêtes dans les filets de cabillaud (en passant un doigt sur la chair). Mixer le pain de mie avec le poisson coupé en morceaux, la ciboulette et les jaunes d'oeufs. Saler, poivrer. Former des boulettes à l'aide de 2 cuillères.

Faire chauffer le bouillon dans une casserole large.

Plonger les boulettes dans le bouillon et laisser cuire environ 10 minutes. Les sortir délicatement du bouillon avec une écumoire. Servir avec une purée de légumes ou des p'tites carottes en rondelles (cuites dans un bouillon puis égouttées et repassées quelques minutes dans un peu de beurre avec ail et persil) comme ici.

Boulettes cabillaud ligh1

Boulettes cabillaud light2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J’en ai ressorties du congélateur hier :) toujours un régal ! Avec une petite sauce maison au safran et une fondue de poireaux c’était de la baaaalllllleee!❤️❤️❤️
Répondre
U
Elles sont excellentes ! On sort de table :) merci poulette! ( accompagnées de carottes comme chez toi)
Répondre
S
TRES BELLE RECETTE
Répondre
E
Elles sont sympas ces boulettes, je vais essayer!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité