750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 mars 2020

P'tite soupe orange exotique

Un peu étrange une p'tite soupe en ce premier jour de printemps. De toute façon, tout est étrange en ce moment... Rester chez soi alors que la nature s'agite et reprend vie, voir le monde changer de sa fenêtre sans pouvoir rien y faire. Chacun vit la situation de façon différente. Je passe ma journée à préparer du travail pour mes p'tits élèves devant mon écran (C'est tellement étrange une classe silencieuse et à distance) et à répondre aux questions de leurs parents par mails avant de profiter du jardin (J'ai la grande chance de pouvoir prendre l'air).
Certains doivent sortir pour soigner les autres ou aider à fournir les choses essentielles comme l'accès à la nourriture. Bravo à tous pour votre courage et votre implication dans la vie de la communauté!

La vie continue malgré tous ces mauvais moments que nous traversons. La cuisine m'aide à m'occuper l'esprit même si faire ses courses devient terriblement compliqué. L'improvisation est à l'ordre du jour.
Nous sommes de grands fans des soupes de courges. Il y a quelques temps, j'ai décidé de donner un peu de compagnie à ma Butternut en ajoutant des carottes et des patates douces. Passez votre tour si vous n'aimez pas l'orange. De notre côté, nous avons adoré avec l'ajout de lait de coco qui apporte beaucoup de douceur.

Soupe orange

P'tite soupe orange exotique:
(Pour 4 personnes)
- 3 carottes
- 3 patates douces
- 1 petite courge butternut
- 20cl de lait de coco
- Sel, poivre

Peler et couper les légumes en morceaux. Les cuire dans une casserole d'eau salée.
Mixer les légumes avec le lait de coco. Ajouter un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée. Saler et poivrer.

Soupe orange2

Commentaires
C
Bon courage Virginie. C'est vrai que ça ne doit pas être simple, à distance. Comme toi, j'ai la chance d'avoir un jardin et de pouvoir prendre l'air, en respectant le confinement. La soupe, je peux en manger en toute saison, perso. Prends soi de toi
Répondre
C
Voila qui est réconfortant ! je prends tes mercis pour ma fille qui est en école d'infirmière et qui va garder bénévolement les enfants des soignants à la crèche de l'hôpital en se levant à 4h15.... bon courage à toi parce que c'est pas simple pour les instits en ce moment.
Répondre
U
Je t’embrasse bien fort
Répondre
U
Coucou ma biche, oh oui c’est dur... nous on n’a pas de jardin mais on n’a pas pour le moment de soucis de courses, c’est l’avantage de la ville ... vivement que ça se termine, vivement ...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags