750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 avril 2020

P'tit filet mignon de porc mariné au barbecue

Le beau temps de ce week-end nous aurait presque fait oublier cette pandémie. La nature explose de vie au jardin pendant que certains se battent chaque jour contre ce fichu virus. Bravo à tous ceux qui nous permettent de vivre le confinement sans trop de difficultés et surtout: restons chez nous pour les soulager au maximum!

Nous avons profité du beau temps pour faire un barbecue. J'ai fait mariner mon filet mignon de porc selon la recette trouvée sur le site: My parisian kitchen. Je n'avais pas de citron vert donc j'ai fait sans. La marinade donne un p'tit parfum sucré salé que j'adore. La viande était délicieuse. Je profite de chaque cuisson au barbecue pour cuire des pommes de terre ou des patates douces (comme ici) sur le côté pendant la cuisson de la viande et juste au-dessus des cendres encore chaudes en fin de cuisson. Le soir nous avons ainsi des pommes de terre ou des patates douces confites que je présente avec un filet de crème liquide, du sel et du poivre. Extra!

Filet mignon marinade 2

P'tit filet mignon de porc mariné au barbecue:
- 1 filet mignon de porc
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (pas mis)
- Zestes d'un citron vert (pas mis)
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 petite poignée de thym séché
- Poivre

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Ouvrir le filet mignon en portefeuille (donner un coup de couteau sur la longueur mais sans aller jusqu'au bout pour l'ouvrir comme une grosse escalope).

Déposer la viande dans la marinade. Bien la recouvrir de marinade. Filmer puis réfrigérer au moins 1 heure (retourner de temps en temps si possible).

Cuire au barbecue (Temps de cuisson selon la grosseur de votre filet mignon et le type de cuisson que vous appréciez).

On peut glisser des pommes de terre ou des patates douces (comme ici) dans du papier aluminium avec un peu de thym séché sur les cuire également au barbecue.

Filet mignon marinade3

Filet mignon marinade

a 1JPG

a 2

a 3

a 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note pour cet été chez ma Mémé !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité