750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 avril 2020

P'tites galettes de pommes de terre de Cyril Lignac

On continue avec les p'tites recettes de Cyril Lignac. Chaque soir, nous mangeons devant l'émission "Tous en cuisine" (Je suis incapable de cuisiner en même temps et de patienter jusqu'à 19h45 pour manger moi...). Du coup, dans les jours qui suivent, je tente de faire mes courses au drive et j'arrive à tester les recettes... une bonne semaine après.
Ces p'tites galettes de pommes de terre nous tentaient bien et je les ai vite testées. Un délice quand le fromage est encore coulant à l'intérieur! Du coup, je me suis dépêchée pour la séance photo et mes photos n'étaient pas très réussies. Tant pis, le principal c'est de se régaler. J'ai doublé la dose et nous avons mangé les dernières galettes réchauffées le lendemain.
J'ai bien envie de les refaire avec du parmesan à la place de l'emmental pour leur donner un peu plus de caractère.

Galettes pommes de terre Lignac1

P'tites galettes de pommes de terre de Cyril Lignac:
(Pour 4 à 6 personnes, une douzaine de galettes)
- 300g de pommes de terre épluchées et coupées en dés
- 80ml de crème liquide entière
- 80g de farine
- 200g de fromage (emmental, parmesan...)
- 4 oeufs (2 oeufs entiers + 2 jaunes)
- Sel, poivre
- Huile

Faire cuire les pommes de terre coupées en dés 12 minutes dans une casserole d'eau salée.

Couper le fromage en petits dés (emmental ici).

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les écraser en purée (on peut le faire à la fourchette). Ajouter la crème, la farine, les dés de fromage, 2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeufs. Saler, poivrer.

Verser un peu d'huile dans une grande poêle.

Faire des petits tas de pâte (environ 3 ou 4 un peu comme des pancakes). Tasser légèrement pour former des galettes. Laisser cuire avant de retourner et faire dorer des 2 côtés.

Galettes pommes de terre Lignac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous ne mettez pas le fromage dans votre recette.
Répondre
U
Dis moi ma bichette quel type de patate as tu utilisé? Merci ❤️
Répondre
U
J’ai repéré ces magnifiques galettes !!! Elles ont l’air top :) je vais les faire, peut être dimanche. Les tiennes sont super belles ! Bisous 😘
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité