750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 avril 2020

P'tit gâteau amandes et rhubarbe

Depuis que je suis confinée, je fais mes courses autrement. Je guette les créneaux libres de mon drive. Je saute sur certains ingrédients qui se libèrent. J'achète et je réfléchis après. Les fraises ayant disparu, j'ai acheté une jolie botte de rhubarbe et je me suis dit qu'il fallait la mettre en valeur. J'ai repensé à ce p'tit gâteau aux amandes qui m'avait tant plu: le gâteau nantais (à essayer absolument si vous aimez les amandes) et j'ai associé les 2. Des amandes, des amandes et une tonne de rhubarbe par-dessus parce que 1 kg de rhubarbe ça fait quand même beaucoup...
Eh ben même pas peur! Je me suis fait une belle part de gâteau et j'ai filé dans le trampoline pour sautiller comme un cabri et ne pas trop culpabiliser. Avec P'tit loup (qui surveiile ma remise en forme de près), on compte les tours dans un tableau et je viens de passer les 2600 tours. Si ça continue, je vais avoir des cuisses de gazelle. On peut toujours rêver... ;-) En attendant, il me faut de l'énergie pour me dépenser autant et les fruits secs, c'est bon pour la santé. J'en ai à la pelle des belles excuses comme ça si besoin.
Pour un résultat plus fondant, vous pouvez glisser les tronçons de rhubarbe sous une couche de pâte.

Gâteau rhubarbe amandes

P'tit gâteau amandes et rhubarbe:
-1kg de rhubarbe
- 130g de sucre (100+30)
- 180g de poudre d'amandes
- 3 oeufs
- 125g de beure mou
- 40g de farine

Peler la rhubarbe et la couper en petits tronçons. La placer dans une passoire et saupoudrer de sucre. Laisser dégorger pendant plusieurs heures si possible (1 heure ici).

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou avec le sucre dans un saladier. Ajouter la poudre d'amandes puis les oeufs un par un. Mélnager. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un moule. Verser la pâte pui sle stronçons de rhubarbe sur le dessus. Enfoncer légèrement.

Faire cuire environ 45/50 minutesenviron à 180°C.

Gâteau rhubarbe amandes4

Gâteau rhubarbe amandes2

Gâteau rhubarbe amandes1

Gâteau rhubarbe amandes3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm il me fait saliver ton gâteau!!!! bisous
Répondre
U
Qu’il est beau et appétissant !!! Je vais avoir de la rhubarbe dans mon panier cette semaine mais comme je n’ai aucun moyen de me dépenser... je ne pourrai pas faire ce très beau gâteau ! Tu es vraiment trop forte ! Bisous ma bichette
Répondre
C
Qu'il est beau !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité