750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 avril 2020

P'tites crèmes à la vanille et au café

Encore une p'tite recette de Cyril Lignac vue dans l'émission Tous en cuisine. Je ne fais jamais de crèmes maison car nous terminons nos repas par des fruits. Du coup, pour une fois, j'ai beaucoup apprécié ce p'tit dessert gourmand. J'ai fait le choix d'ajouter de l'extrait naturel de café dans la dernière crème pour me faire plaisir. Le parfum café était très puissant. J'ai A-DO-RÉ!!!!

Crème vanille café1

P'tites crèmes à la vanille et au café:
(Pour 4 petit spots)
- 100g de lait entier
- 5 jaunes d'oeufs
- 90g de sucre
- 150g de crème liquide entière
- 1 à 2 gousses de vanille (1 cuillère à café de vanille en poudre ici)
- Facultatif: extrait naturel de café (1 cuillère à café ici pour une seule crème)

Préchauffer le four à 120°C.

Déposer les jaunes d'oeufs dans un saladier. Fouetter. Ajouter le lait et fouetter à nouveau. Ajouter le sucre, les graines de vanille (fendre la ou les gousse(s) et racler avec la lame d'un couteau) et la crème. Bien mélanger puis verser à l'aide d'une louche dans des petits ramequins.

J'ai ajouté l'extrait de café avant de remplir mon dernier ramequin. La dose peut convenir pour 2 pots car c'était très corsé en café (mais absolument parfait pour moi).

Enfourner pour 40 minutes environ à 120°C.

Crème vanille café2

Crème vanille café3

Commentaires
A
humm elles doivent être délicieuses ! les recettes de Cyril sont top, je suis l'émission également merci du partage ^_^
Répondre
C
Joli mais pas pour moi en ce moment ... je suis au régime !<br /> <br /> Bon samedi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
C
Hummmm jolies douceurs !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags