750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 août 2020

P'tite tarte friable aux framboises de Christophe Michalak

Entre 2 épisodes de grandes chaleurs, j'ai décidé d'utiliser mon four, afin de réaliser cette superbe recette aperçue dans le magazine Elle à table (juillet/août 2020). Il s'agit d'une recette de Christophe Michalak qui a 3 avantages: elle est simple, rapide et surtout ... délicieuse! J'ai même oublié de dire qu'au niveau visuel, c'est un p'tit bijou.
Après 3 journées de travaux dans la maison et le jardin, on s'est fait un p'tit goûter de rois et P'tit mari a déclaré: "Je confirme, c'est vraiment une tuerie cette tarte!" J'ai utilisé mon cercle à pâtisserie de 18cm de diamètre au lieu des 16 conseillés. Ma base était donc un p'tit peu moins épaisse mais les parts plus grandes. ;-)
A faire et à refaire sans hésitation!

Tarte framboises

P'tite tarte friable aux framboises de Christophe Michalak:
(Pour une petite tarte de 16 à 18cm de diamètre)
- 90g de farine
- 75g de beurre demi-sel
- 40g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de framboises
- 2 barquettes de framboises (250g environ)

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le shortbread.

Mélanger à la main la farine, le beurre et le sucre glace. Former une boule et étaler la pâe entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 8mm. Détailler dans la pâte un disque de 16cm de diamètre (18 pour moi).

Enfourner pour 15 minutes puis laisser refroidir.

Etaler la confiture de framboises. Couper les framboises en 2 et dresser harmonieusement sur la tarte.

 Tarte framboises2

Tarte framboises4

Tarte framboises3

Tarte framboises5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie tarte plus que gourmande
Répondre
U
Quelle merveille !! Gros gros bisous 😘
Répondre
A
Superbe ta tarte, on a envie de te chiper une belle part. Bises
Répondre
M
Hum comme c’est gourmand !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité