750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 août 2020

P'tite focaccia du jardinier au coeur coulant de mozzarella

Après le pain hérisson, voici encore une p'tite merveille pour les apéros dinatoires: La focaccia surprise avec un coeur coulant de mozzarella. Mmmm, tout un programme! C'est une recette tirée du blog Saines gourmandises de Marie Chioca. Eh oui, je suis régulièrement sous le charme de ses recettes et je teste avec plaisir ce qu'elle nous présente. Allez voir ses focaccias, ce sont de vrais tableaux!

P'tit loup et moi avons décoré chacun de notre côté notre focaccia. Si je vous dis qu'il y avait eu une p'tite séance de révision de tables de multiplication juste avant, ça vous aidera à comprendre le choix de mon lutin. Il y a comme un parfum de rentrée dans l'air alors je vous glisse aussi quelques beaux souvenirs de nos vacances en Provence. Bonne rentrée!

Foccacia1

P'tite focaccia du jardinier au coeur coulant de mozzarella:
(Pour 2 focaccias)
- 500g de farine semi-complète
- 10g de sel fin
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de levure déshydratée
- 2 boules de mozzarella
- P'tits légumes et p'tites herbes (tomates cerises, petites courgettes, oignons, échalotes, romarin, thym...)

Pour badigeonner les focaccias avant la cuisson:
- 1 ou 2 gousses d'ail + huile d'olive

Mélanger la farine avec le sel fin. Délayer un sachet de levure de boulangerie déshydratée dans 365g d'eau tiède. Verser ce mélange dans la farine. Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pétrir à la main ou au robot jusqu'à obtention d'une pâte très souple et un peu collante (c'est normal). Couvrir et laisser lever 1h à rempérature ambiante ou une nuit au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220°C (200°C avec mon four).

Sortir la mozzarella et bien l'éponger dans du papier absorbant. La couper en morceaux.

Ecraser l'ail et la faire mariner dans un bol avec de l'huile d'olive. Réserver.

Séparer la pâte en 2 boules. Les étaler avec les mains (mouillées ou farinées c'est plus facile) sur du papier cuisson. Garnir la moitié de chaque disque avec les morecaux de mozzarella. Replier la pâte (comme pour un chausson). Souder et étaler à nouveau délicatement pour former un disque. Badigeonner au pinceau d'huile parfumée à l'ail. Décorer avec les légumes et les herbes.

Enfourner pour 12 minutes environ.

Foccacia

Foccacia2

Foccacia3

Une p'tite foccacia qui annonce la rentrée... et quelques souvenirs de vacances en images

Champ lavande1

Foccacia0

Champ lavande papillon

Nid guêpes

Ferme papillons

Ferme papillons3

Rivière2

Rivière4

Rivière

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité