750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 septembre 2020

P'tite salade estivale poivrons et mangue

Le temps nous invite plutôt à préparer des p'tites soupes mais j'avais envie de glisser ici (avant de mettre les 2 pieds dans l'automne), cette délicieuse p'tite salade estivale découverte il y a 2 ans en vacances. Ma mangue n'était pas très parfumée cette fois mais, quand on a la chance d'associer une mangue bien mûre à des p'tits poivrons fondants, le duo fonctionne parfaitement.
A vous d'y ajouter votre p'tite vinaigrette fétiche.

Salade poivrons mangue

P'tite salade estivale poivrons et mangue:
(Pour 4 personnes)
- 2 poivrons rouges
- 1 mangue
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel
- Poivre
- Moutarde

Peler les poivrons rouges. Les découper en fines lanières. Les faire cuire pour qu'ils soient bien tendres (à la vapeur au Micro vap' ici une bonne quinzaine de minutes. On peut les cuire à la poêle à feu doux en surveillant et en veillant à ce qu'il y ait toujours un petit fond d'eau).

Laisser refroidir à température ambiante.

Couper la mangue en tranches fines puis en lanières. Mélanger délicatement les lanières de poivrons et de mangue. Ajouter une vinaigrette à votre goût. Ici: huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne, sel et poivre.
P'tite astuce: On peut la parfumer avec du jus d'orange si on souhaite accentuer le côté sucré salé de la recette.

Salade poivrons mangue2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolies couleurs
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité