750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 décembre 2020

P'tits biscuits spirales vanille et chocolat

Parfois j'enlève ma casquette de maitresse pour redevenir une simple mère d'élève. Cette année, j'avais envie de glisser des p'tites douceurs dans le p'tit colis de fin d'année de ma collègue/copine. Elle est géniale, il a de la chance! L'adorable AESH qui travaille avec moi a eu également son p'tit sachet.
J'étais déjà une maniaque de l'hygiène mais là, ça vire à l'obsession avec les mesures sanitaires que je suis en classe. Je me suis lavé les mains des dizaines de fois pendant la préparation et j'ai enfilé des gants pour remplir mes p'tits sachets.
Certains biscuits sont parfaits. Pour d'autres, la spirale n'est pas terrible mais bon, en bouche, c'est top! P'tit loup, qui n'aime pas les biscuits, s'est même laissé tenter. Je ne peux pas savoir s'ils se conservent longtemps car ils se sont comme envolés...
La recette vient du site: Il était une fois la pâtiserie.

Biscuits spirales chocolat vanille0

P'tites biscuits spirales vanille et chocolat:
(Pour une quarantaine de biscuits)
- 100g de sucre glace
- 150g de beurre salé
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 oeuf
- 25g de cacao en poudre non sucré
- Un sachet de sucre vanillé (Vanille en poudre ici)

Mélanger ensemble le sucre glace et le beurre mou. Ajouter ensuite la farine et la levure.

Battre l'oeuf dans un bol à l'aide d'une fouchette. En verser la moitié dans la préparation. Mélanger jusqu'à l'obtention, d'une boule bien homogène. Séparer la boule de pâte en 2 morceaux de même taille. Dans la première, ajouter la vanille en poudre (1/2 cuillère à café) et dans la deuxième le cacao.

Fariner le plan de travail et étaler les 2 pâtes en long rectangles de tailles similaires*. Superposer les 2 rectangles (partie délicate). Rouler dans la longueur pour obtenir un long rouleau. Placer dans du film plastique et laisser reposer au frais pendant environ 30 minutes.

* J'ai eu un peu de mal à décoller mes rectangles et à les superposer. La pâte s'est cassée par endroits et les spirales étaient moins jolies. Il serait préférable, je pense, d'étaler la pâte sur des morceaux de papier cuisson et il n'y aurait plus qu'à soulever pour superposer.

Biscuits spirales chocolat vanille

Préchauffer le four à 180°C.

Couper des rondelles de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 12 minutes environ.

Biscuits spirales chocolat vanille1

Biscuits spirales chocolat vanille2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles ont eu de la chance ! et tes élèves aussi de t'avoir....tu dois être une super maitresse.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité