750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 février 2021

P'tits cannelloni au jambon, sauce poivrons et olives

Que c'est bon les p'tits plats maison!!! J'ai déjà une commande de P'tit loup pour refaire cette recette.
C'est vrai qu'on a adhéré tous les 3. Il m'en restait un p'tit peu et c'était un vrai plaisir de réchauffer ces p'tits tubes gourmands noyés dans cette sauce colorée. Les p'tits plats gratinés en cette saison plutôt maussade, ça réchauffe la cuisine et le coeur!
J'ai repéré cette recette dans le magazine Cuisine Actuelle (Mars 2021) et j'ai apporté mes p'tites touches personnelles.

Cannelloni jambon1

P'tits cannelloni au jambon, sauce poivrons et olives:
(Pour 4 personnes)
- 8 feuilles de pâte à lasagnes sèches (non précuites)
- 4 tranches de jambon blanc
- 300g de ricotta (250g ici)
- 60g de grana padano râpé
- 25g de beurre
- 1 oeuf
- 12 olives noires
- 1 gros poivron rouge (2 poivrons moyens ici)
- 2 gousse d'ail hachées
- 40cl de sauce tomates (1 gros pot de 600g pour moi)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 1 brin de thym (thym séché ici)
- 1 pincée de piment
- Sel, Poivre

Faire griller 15 minutes le poivron sous le grill du four en le retournant. Le peler et l'épépiner (Je le pèle au rasoir à légumes et au couteau. Je ne passe plus par le four. Je manque toujours de temps).

Le couper en tout petits dés (J'utilise un coupe-légumes avec la petite grille et je gagne un temps fou. Celui que j'utilise: clic. Je précise que je ne gagne rien en montrant ce produit. Je n'ai aucun lien de partenariat avec cette entreprise).

Faire revenir le poivron dans uen cocotte avec l'huile d'olive pendant 5 minutes.

Ajouter l'ail haché, un peu de thym, un peu de sel et le poivre. Verser la sauce tomate et 10cl d'eau. Faire cuire 10 minutes à feu vif. Beurrer un plat à gratin et y verser les 3/4 de la sauce.

Faire cuire les feuilles de lasagnes dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée pendant 10 minutes.

Hacher le jambon. Le mettre dans un saladier. Ajouter la ricotta, l'oeuf, la moitié du fromage râpé, le piment, le sel (très peu) et le poivre. Mélanger.

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi).

Egoutter les feuilles de lasagnes et les rafraîchir sous l'eau froide. Les déposer sur un torchon propre.

Couper les feuilles de lasagnes en 2. Répartir à leur base un peu de mélange au jambon. Rouler délicatement afin de former des cannellonni. Les déposer dans le plat sur la sauce tomates. Répartir le restant de sauce sur le dessus puis saupoudrer avec le reste de fromage râpé.

Enfourner pour 20 minutes.

Cannelloni jambon

Cannelloni jambon2

Cannelloni jambon3

Cannelloni jambon5

Cannelloni jambon6

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une de mes futures recettes de vacances c’est sûr ! Quel plat magnifique ❤️Bisous ma belle
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
M
Très goûteux ces cannellonis!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité