750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 avril 2021

P'tits pains turcs farcis: pommes de terre, épinards et mozzarella façon gozlëme

Nouveau confinement... Je suis redevenue maitresse à la maison et maman maitresse. Du coup, un soir, après des heures devant l'ordinateur, j'ai eu envie de préparer la p'tite recette vue chez mon amie Béa quelques jours plus tôt. Des p'tits pains turcs farcis bien gourmands, avec du fromage coulant et une pâte croustillante. Comme Béa, je n'ai pas mis de viande et j'ai trouvé ces p'tits pains délicieux. Une jolie découverte (La cuisson à la poêle est très surprenante) et un p'tit repas du soir parfait! En plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler la pâte.
A tester à nouveau avec une autre garniture...

Gozlëme1

P'tits pains turcs farcis: pommes de terre, épinards et mozzarella façon gozlëme:
(Pour 6 gozlëmes)

- 200g de farine
- 130g de lait
- 20g de beurre mou
- 10g de levure fraîche
- 1 cuillère à café rase de sucre
- 1/2 cuillère à café rase de sel

- Après cuisson: beurre fondu (1 noix)

Mélanger la levure avec le lait tiédi. Ajouter le sucre. Ajouter la farine et le beurre mou et enfi le sel. Pétrir pendant 10 minutes (robot avec crochet pétrisseur pour moi). Laisser lever la pâte pendant 1 heure. Dégazer la pâte puis former une boule. Diviser la boule en 6. Aplatir chaque boule en ovale sur un plan de travail légèrement fariné (La pâte doit être très fine).

Garnir avec une farce au choix sur un côté (viande, fromage, légumes...). Replier l'autre côté et souder les bords (J'ai humidifié légèrement).

Ma p'tite farce (j'ai suivi celle de mon amie Béa): des rondelles de pommes de terre cuites à la vapeur (4/5 pommes de terre de taille moyenne), 400g d'épinards frais cuits à la poêle avec une échalote ciselée finement et du beurre, 2 boules de mozzarella. J'ai bien pressé mes épinards dans du papier absorbant ainsi que mes boules de mozzarella. Sinon, le liquide va détremper la pâte.

Faire cuire dans une poêle sans matière grasse. Retourner plusieurs fois les galettes pour qu'elles dorent des 2 côtés. Badigeonner de beurre fondu au pinceau une fois le pain cuit.

 Gozlëme2

 Gozlëme

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis
Répondre
U
Waowww comme ils sont beaux et bien garnis !!! Tu me donnes envie d’en refaire ! Merci 🙏 pour cette jolie mise à l’honneur ! Gros bisous 😗
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité