750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 mai 2021

P'tites tagliatelles au ragoût de palette de porc

Pas trop envie de salades estivales en ce moment. Les crudités devront attendre encore un peu et ma balance aussi. Cette météo affreuse me donne plutôt des envies de plats mijotés, de bonnes pizzas maison et jolis plats de pâtes. Cette recette, aperçue dans le magazine Cuisine Actuelle( Avril 2021), a attiré mon attention. A chaque fois, je tombais sur la photo en salivant et j'ai fini par mettre un marque-page pour la tester. C'est chose faite. J'ai adapté avec du filet mignon car je n'ai pas trouvé le morceau conseillé ce jour-là. J'adore effilocher une viande qui a compoté doucement. Un vrai p'tit plat réconfortant, parfait pour affronter la pluie et attendre patiemment le beau temps. J'ai envie de soleil...

Tagliatelles palette de porc

P'tites tagliatelles au ragoût de palette de porc:
(Pour 4 personnes)
- 500g de palette de porc (filet mignon ici car je n'en ai pas trouvé)
- 320g de tagliatelles fraîches
- 500g de tomates en boite (boite de chair de tomates préparée ici)
- 2 oignons
- 5 gousses d'ail
- 1 branche de romarin frais (J'ai ajouté une branche de thym frais)
- 2 feuilles de laurier (1 grosse ici)
- 50g de beurre (40g)
- 5 grains de poivre (pas mis)
- Gros sel, poivre
- Parmesan

*Astuce: J'ai cuit ma viande la veille au soir et j'ai pu dégraisser la sauce le lendemain.

Peler les oignons et les découper en gros quartiers.

Faire fondre le beurre dans une cocotte. Y faire der le morceau de viande et les oignons pendant 5 minutes.

Ajouter l'ail pelé, les tomates et leur jus, le poivre, une pincée de gros sel et les herbes aromatiques. Rincer la boite avec un filet d'eau et ajouter cette eau.

Couvrir et laisser cuire 3h à feu très doux.

Stopper la cuisson quand la viande s'effiloche.

(*A ce stade, j'ai mis ma viande au frais pour la nuit et le lendemain, j'ai pu dégraisser en enlevant les plaques orangées sur le dessus qui avaient figé).

Egouttre la viande. Retirer les herbes aromatiques. Mixer la sauce.

Effilocher la viande et la recouper en morceaux. Ajouter la viande dans la sauce. Rectifier l'assaisonnement si besoin et garder au chaud.

Au dernier moment, faire cuire les pâtes. Les égoutter et répartir sur les assiettes. Dépsoer sur chacune une louche de ragoût. Servir avec du parmesan.

 Tagliatelles palette de porc2

Tagliatelles palette de porc3

Commentaires
E
Une bien jolie assiette!
Répondre
C
Hummm j'en salive !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags