750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 mai 2021

P'tite paëlla express de Cyril Lignac

Ma douce amie Béa a pensé à moi en me gâtant pour mon anniversaire. J'ai trouvé le tome 2 du livre Fait Maison de Cyril Lignac dans ma p'tite boite aux lettres un soir. Tu me connais bien Béa! C'est à la fois un livre plaisir et un livre souvenir car chaque recette me rappelle un soir de confinement devant mon p'tit écran. J'ai testé la recette de la paella express pendant les vacances. Je m'en faisais une joie d'autant plus que c'était terriblement appétissant mais, ce soir-là, j'avais la gorge nouée à cause d'une fermeture de classe dans notre regroupement qui va mettre en péril nos élèves en difficulté et je n'ai pas pu l'apprécier totalement. En tout cas, cuisiner ce jour-là, m'a fait le plus grand bien. Et en plus ma p'tite copine Béa a partagé mon fardeau pendant la cuisson du riz. Merci ma belle! 

 Paella express

P'tite paëlla express de Cyril Lignac:
(Pour 4 personnes)
- 450g de riz arborio (ou de riz bomba. J'ai mis 500g de riz)
- 2 blancs de poulet
- 1 morceau de chorizo fort (doux ici)
- 8 crevettes entières crues
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge
- 1 piment jalapeno vert
- 3 cuillères à soupe de purée de pimientos del piquillo (pas mis)
- 1,5 litre de bouillon cube (bouillon de légumes ici)
- Huile d'olive
- Safran en poudre ou en pistils (Il n'y avait aucune indication alors j'ai testé, goûté, rectifié. J'ai mis 2 dosettes + quelques pistils)
- Sel fin

Tailler les blancs de poulet en petits cubes et réserver au frais.
Couper le morceau de chorizo en dés ou rondelles de 3mm d'épaisseur. Réserver au frais.
Eplucher et hacher l'ail.
Peler le poivron et le tailler en cubes de 0,5cm de côté.
Epépiner le piment jalapeno et le hacher.

Dans une grande poêle chaude, faire revenir les crevettes entières dans de l'huile d'olive à feu vif pendant 1 minute sur les 2 faces. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir à l'huile d'olive l'ail haché avec les dés de poivron et de piment. Mélanger 3 minutes sur feu moyen. Ajouter le scubes de poulet et les faire colorer pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la purée de pimientos des piquillo puis verser le riz. Mélanger de nouveau. saler puis verser le bouillon à hauteur. Porter à ébullition 2/3 minutes afin que le riz se gorge de bouillon sans mélanger. Baisser le feu. Verser de nouveau du bouillon.

Ajouter le safran. Laisser cuire 12 minutes à feu doux sans mélanger. Une croûte se formera au fond. Déposer les crevettes en rosace sur le dessus et laisser cuire 7 minutes. On peut encore ajouter une louche de bouillon et prolonger la cuisson (C'est ce que j'ai fait. Plus le plat cuira lentement, plus la consistance sera onctueuse. Mon plat a cuit un peu plus que prévu car je papotais avec mon amie Béa sur clavier).

Répartir les dés de chorizo sur le dessus et servir (J'ai ajouté mon chorizo pendant la cuisson et pas à la fin).

Paella express2

Paella express3

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis ravie que le livre t'ai fait plaisir ma p'tite bichette ! Et la paella est juste magnifique, ça donne envie alors que j'étais à table il y a 30 minutes :) <br /> <br /> Et tu sais quoi? Les copines sont là pour ça, dans les bons et les moins bons moments ! Bisous bisous !
Répondre
S
Super top, ça fait bien envie
Répondre
C
Elle est top depuis le temps que je veux en faire une !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité