750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 mai 2021

P'tits pakoras de légumes

Du croustillant, du gourmand et une jolie palette de couleurs... Joli programme!
J'ai découvert ces p'tits beignets de légumes dans le magazine Cuisine Actuelle (mai 2021). La jolie photo a attiré mon regard et je n'ai pas été déçue car nous avons beaucoup aimé ces p'tits beignets. En lisant la liste des légumes à P'tit Loup et P'tit mari lors du repas, j'ai laissé échapper un nom d'oiseau. Je venais de me rendre compte que j'avais laissé la feta dans le réfrigérateur alors que je l'avais achetée exprès. Oups! Pas grave, nous avons beaucoup apprécié cette version 100% légumes.

Pakoras

P'tits pakoras de légumes:
(Pour 6 personnes)
- 1 carotte râpée
- 1 courgette râpée (pas trop grosse)
- 1/2 citron
- 1 poivron rouge émincé
- 1/2 botte de cébettes (1 petit oignon ici pour les beignets)
- 1 poignée de petits pois ébouillantés
- 1 poignée de pousses d'épinards
- 80g de feta
- 60g de farine de blé
- 100g de farine de pois chiches
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre (pas mis)
- 1/2 cuillère à café de piment (piment doux ici)
- Sel, poivre
- Huile de friture

Sauce aux cébettes
(Nous les avons dégustés sans la sauce)
- 100g de fromage blanc
- 1 bouquet de coriandre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préparer la sauce:

Mixer le fromage blanc avec la moitié des cébettes hachées et de la coriandre effeuillée (Une partie, l'autre sera intégrée dans la pâte à beignets), l'huile d'olive et 2 cuillères d'eau. Saler, poivrer. Réserver au frais.

Préparer la pâte à beignets:

Verser les 2 farines dans un saladier. Mélanger avec le curcuma, les graines de coriandre écrasées (pas mis), le piment, du sel et du poivre. Incorporer 25cl d'eau et le jus d'1/2 citron.

Mélanger la carotte et la courgette râpées dans un autre saladier avec les petits pois (petits pois surgelés cuits 5 minutes dans de l'eau bouillante salée ici), le poivron, l'oignon haché (ou le reste des cébettes hachées) et les pousses d'épinards hachées (coupées au couteau ici). Saler un peu (la feta est salée) et poivrer. Ajouter la feta émiettée et le reste de coriandre.

Verser la pâte de pois chiches sur les légumes et mélanger.

Faire chauffer l'huile de friture dans une sauteuse (un grand wok ici) et y laisser tomber des petits tas de pâte de légumes (J'ai utilisé 2 cuillères à soupe. J'ai trouvé la pâte liquide mais ça n'a pas posé de problèmes). Laisser cuire avant de retourner. Déposer sur du papier absorbant. Saler légèrement et servir aussitôt avec la sauce.

 Pakoras1

Pakoras2

Commentaires
U
Coucou ma biche j’ai envie depuis longtemps de faire des pakoras le seule chose qui m’arrête c’est la friture ...tu as mis beaucoup d’huile ? Et les cebettes ? Tu ne les mentionnes pas dans la recette ( combien en faut-il?) bisous et merci !!!
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
S
ils me tentent bien tes beignets!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags