750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 mai 2021

P'tites galettes de patates douces au cheddar

La patate douce est régulièrement à l'honneur sur notre table même si je suis sa seule fan. J'essaye de la présenter sous plusieurs formes et cette version a plu également à P'tit mari et P'tit loup.
J'ai découvert récemment un nouveau magazine qui a l'avantage de présenter des recettes simples avec peu d'ingrédients: Saveurs simplissime. C'est dans le numéro de Mars/Avril 2021 que j'ai déniché cette p'tite recette de galettes au four bien colorées et délicieuses. Vous allez voir, je n'ai pas menti. C'est une p'tite recette rapide et facile (5 ingrédients seulement dont le sel et le poivre) qui donnera de la couleur à votre repas.

Galettes patates douces cheddar1

P'tites galettes de patates douces au cheddar:
(Pour une douzaine de galettes, 4 personnes)
- 500g de patates douces (2 ici)
- 150g de cheddar râpé
- 1 oeuf
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et laver la patate douce. La râper (J'ai râpé la patate douce et le cheddar en même temps au robot en alternant pour que le fromage ne colle pas). Ajouter l'oeuf battu. Saler et poivrer. Mélanger.

Former 12 galettes et les déposer sur 1 ou 2 plaque(s) recouverte(s) de papier cuisson.

Enfourner pour une trentaine de minutes (J'ai alterné mes plaques en cours de cuisson pour que la coloration soit uniforme).

Servir chaudes avec une p'tite salade par exemple.

Galettes patates douces cheddar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne fête des mamans !
Répondre
C
Chouette ça change
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité