750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 juin 2021

P'tit risotto aux petits pois et asperges sauvages

Envie de vert, de prendre l'air, de Nature, de ciel bleu...
Pour la fête des mères, j'ai préparé un délicieux risotto avec des p'tites asperges sauvages. J'ai eu la chance d'en trouver par hasard et en promotion en plus. Un régal!

Risotto asperges sauvages2

P'tit risotto aux petits pois et asperges sauvages:
(Pour 4 personnes)
- 400g de riz à risotto
- Bouillon de légumes
- 10cl de vin blanc sec
- 1 petit oignon
- 40g de beurre (20g + 20g)
- 80g de parmesan
- 1 poignée de petits pois surgelés
- 1 botte d'asperges sauvages (2 ici mais il y en avait beaucoup)
- Sel, poivre

Peler l'oignon et le ciseler finement.

Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre sur feu moyen. Ajouter l'oignon et le riz. Enrober l'ensemble de matière grasse et chauffer 2 minutes en remuant constamment. Monter le feu puis verser le vin blanc. Poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation du liquide.

Baisser le feu. Incorporer le bouillon louche après louche en mélangeant constamment. Râper le parmesan.

Préparer une casserole d'eau salée. Lorsque le riz est presque cuit, y plonger les petits pois et les asperges. Préparer un récipient rempli d'eau très froide. Y plonger les légumes au bout de 5 à 10 minutes (selon vos préférences) pour conserver leur couleur (légumes très croquants ou plus tendres).

Lorsque le riz est cuit, ajouter les 20g de beurre qui restent et le parmesan râpé. Saler (peu car le parmesan apporte déjà beaucoup de sel) et poivrer. Mélanger et couvrir. Laisser reposer 5 minutes.

Répartir le risotto dans les assiettes. Y déposer des asperges et des petits pois.

Facultatif: ajouter quelques copeaux de parmesan.

Risotto asperges sauvages

Risotto asperges2

Cerf-volant

Commentaires
U
Rigolo la coïncidence !!! J’ai des asperges sauvages dans mon frigo et ben voilà j’ai trouvé ma recette ❤️ Merci ma bichette j’espère que tu vas bien et je t’embrasse
Répondre
C
Une version qui me tente beaucoup
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags