750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 juillet 2021

P'tite salade de concombre tapé

C'est quoi ce titre??? Elle est tombée sur la tête??
Non, mais j'avoue qu'à quelques jours des vacances, cette recette tombait à pic car l'année qui s'annonce va être difficile et le stress monte, monte...
Oui, j'ai frappé un concombre et je l'ai même tabassé. J'ai lu une recette de ce type dans le dernier magazine Saveurs et je suis tombée ce matin sur une vidéo du site 750g qui parlait de cette recette.

Il s'agit d'une recette chinoise qui change de notre concombre vinaigrette traditionnel.
J'ai adoré la touche asiatique de la vinaigrette (l'huile de sésame sans doute). P'tit Loup n'arrêtait pas de piocher dans le plat. P'tit mari a moins aimé à cause de la peau. De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à taper sur mon pauvre concombre qui ne m'avait rien fait. Mmm, ça défoule et ça fait un bien fou. Surtout en ce moment!
Cette salade fraîcheur est très rapide à préparer. J'ai quand même fait attention à sélectionner un concombre bio.
A vos rouleaux à pâtisserie, prêt, frappez!

Salade concombre tapé

P'tite salade de concombre à l'asiatique:
(Pour 3/4 personnes selon la taille du concombre)
- 1 concombre bio
- 1 gousse d'ail écrasée puis coupée en petits morceaux.
- 1 cuillère à soupe de sauce soja claire (sauce soja avec moins de sel ici)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz foncé (clair ici)
- 1 cuillère à café d'huile de sésame (2 car ça a coulé trop vite...)
- 1 pincée de sucre

Laver soigneusement le concombre (Ne pas le peler). Ôter les extrémités. Frapper le concombre (avec un rouleau à pâtisserie par exemple). Le couper en morceau au couteau en jetant les graines qui se sont détachées.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Verser sur les morceaux de concombre. Mélanger et servir rapidement pour conserver le croquant.

Salade concombre tapé2

Salade concombre tapé1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle originalité
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité